Rise Of Galaxy

Dix sept années ont passé depuis les évènements de la Revanche des Siths
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jeeret Venacor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeeret Venacor


avatar

Masculin Messages : 97

MessageSujet: Jeeret Venacor   Jeu 16 Juil - 9:33

Venacor Jeeret




  • Informations Générales


- Prénom & nom : Jeeret Venacor
- Surnom/Nom de code : Le Maître Tacticien

- Age : 47 années
- Race : Humain
- Sexe : Mâle

- Planète d'origine : Coruscant
- Date de naissance : - 45 BBY

- Groupe : CSI
- Rang : IV - Amiral
Vaisseau : Destroyer de classe Providence - Déception

- Pouvoir : -


  • Description physique


S'il est un homme au physique effrayant et pouvant calmer même un Gundark enragé Jeeret en est le parfait exemple. Du haut de ses deux mètres, sa silhouette décharnée semble usée par le temps et l'âge tout en gardant une certaine force, comme si une volonté la tenait par la simple force de l'esprit. Ses yeux, enfoncés dans des orbites noirs, ont vu leur iris rougir de part des années de combat, d'explosions et d'expositions à des produits chimiques. Durs, froids ils ne semblent faits que pour fixer de manière arrogante tout interlocuteur. Son visage et son crâne rasé, à l'exception d'une crête rasée et à la chevelure noire aux reflets verdâtres, sont couturés de cicatrices ; certaines gardant encore la trace de fils chirurgicaux ayant omis d'être retirés. Une partie de sa mâchoire voit sa chair manquante et le reste de la peau brûlée. Peu d'expressions traversent ce visage usé par le temps et la guerre, mis à part le mépris, l'arrogance et parfois la haine.

Son corps est à l'image de son faciès, l'exemple même d'une médecine de combat bancale ou négligée. Chaque partie de son corps est traversée par des lignes tantôt blanches tantôt sombres et on ne compte plus les parties brûlées à vif, brillant doucement comme nacrées. Une des blessures des plus spectaculaires reste toutefois sa jambe, presque arrachée de son corps et rattaché au corps grâce à un système de harnais. Refusant tout soin l'homme se doit de boiter et de souffrir à chaque mouvement, se tenant - et n'en étant pas avachi - sur une canne. Sa peau, tendu à craquer, laisse apparaître des os mais également des épaules larges, encore musclées et l'absence totale de graisse, comme si ce corps presque anéanti puise dans ses dernières réserves pour tenir. Mais son attitude et un seul mot de sa voix éraillée et moqueuse appelle à la vigilance et surtout à se méfier de son air miteux.

Sa principale tenue est celle qu'il porte sur le pont de ses vaisseaux. Une large tunique verte séparée en deux au niveau de ses jambes descend jusqu'à ses genoux. Son torse est engoncé dans un plastron de couleur mordorée tandis que des épaulettes surélevées renforcent encore sa taille déjà impressionnante et sa silhouette inquiétante. Le bas de son visage est caché par un foulard gris et miteux,  ce qui ne l'empêche nullement d'être compris lorsqu'il donne ses ordres. Outre un pantalon de la même couleur de sa tunique ses jambes sont engoncées dans des bottes militaires, noires et larges, rappelant les antiques chausses de cavalerie. A sa ceinture pend un comlink sécurisé, un blaster dont il ne se sert que peu ainsi que divers clés de sécurité nécessaires sur un vaisseau. Outre cette tenue il en a des variantes telles que celle blanche et bordée de fourrure pour les escarmouches sur des planètes glaciales ou encore sa tenue officielle d'Amiral au sein de la Confédération des Systèmes Indépendants.



  • Description


Imaginez un mélange de vanité, d'autorité et de dureté...Vous arrivez à imaginer cette mixture mêlant la plupart des choses que l'on n'aime pas spécialement chez quelqu'un ou chez soi lorsqu'on sait se remettre en question. Ainsi est pourtant fait Jeeret. Un être qui aime les riches habits et qui est galant au possible, bien que restant toujours d'une froideur absolue. En général il trouvera toujours les mots juste pour vous ravir, vous émerveillez devant une telle politesse mais il est un expert pour les menaces voilées et discrètes par lesquelles vous ne pourrez pas crier au scandale mais seulement craindre... Enfin pour un homme de sa trempe Bien sûr chez des politiciens républicains ou de la Confédération ces propos seraient aussi rapidement compris car dans le fond il reste un guerrier de pure souche et sait se montrer aussi franc qu'il peut cacher ses intentions. Rarement brusque il n'hésite cependant pas à user de brutalité voir à être violent si cela s'avère nécessaire.

Plein d'autorité c'est un commandant qui sait se faire respecter de ses soldats. Une voix à la tonalité changeante selon ses humeurs et ses rôles qui peuvent aller du compagnon de beuveries aux répliques cyniques au roi à l'accent contrôler et aux paroles surveillées en passant par le guerrier à la voix sonore jusqu'au sage à la voix calme et appelant à l'étude.
L'Amiral Venacor ne sait pas réellement ce qu'il fait à vrai dire ni qui il est. A la fois guerrier et politicien, à la fois guide et combattant, souvent il est hésite entre ses différentes natures et ses différents rôles ce qui à tendance, à l'énerver très facilement et à le rendre bourru. Mais jamais il ne craque et se réfugie dans la boisson ou la nourriture. Jereet ne semble pas ressentir les combats ou les horreurs de la guerre mais pourtant cela est faux...  Il en rêve bien souvent et hurle dans son sommeil. Car Venacor a peur, de perdre tout ce qu'il a entrepris. Son perfectionnisme lui donne toujours l'envie de continuer, de s'améliorer et de donner sa vie pour son œuvre et pour la gloire confédérée. Proche d'une fanatisme séparatiste il reste un guerrier qui aime avoir une organisation précise et bien détaillée autour de lui ainsi que des postes de replis. Soucieux de presque tout et pleins de ressources son plus gros défaut sont ses crises de colère lors de ses échecs, le poussant souvent à hurler de dépit, et fracasser à l'aide de sa canne tout être vivant proche de lui, quitte à briser quelques crânes...

Pour Jeeret la République n'est qu'un vaste tissu d'idéologies à la source pures qui ont été corrompues par la recherche du pouvoir et de l'argent. Ainsi il est désenchanté du gouvernement qui l'a vu naître et pourtant l'a abandonné. Le séparatisme et ses idéaux sont ainsi pour lui un moyen de trouver une véritable raison de combattre, autre que celles de l'argent. En soit il se méfie des Sith, ayant pris le pouvoir mais assumant au moins leur dictature. Mais Jeeret croit au plus profond de lui qu'un jour ces derniers seront renversés pour mettre en place une véritable démocratie qui saura faire vivre les pauvres et pour qui il serait prêt à mourrir. Mais bien évidemment ses idées et ses valeurs morales restent cachées tout au fond de lui, camouflée par son personnage du Maître Tacticien...


  • Histoire




Prologue : l'Apprenti [-49 - -33]

Natif de Coruscant, Jeeret est issu d'une longue lignée de Corelliens dont il a reçu le goût de l'indépendance et du combat. Vous me direz tous les Corelliens ne sont pas des roublards ou se battent pour la liberté ? Certes non mais prenez l'exemple de la famille Halcyon ou encore de... De... A vrai dire je ne sais pas mais sachez que les Corelliens sont de coriaces indépendantistes ! D'ailleurs en plus du célèbre Nejaa Halcyon, prenons l'exemple des Antilles ! Bien mais cela n'est le sujet de cette histoire. Jeeret est donc né sur Coruscant, où son père un banquier lambda comme il en existe des milliers sur cette planète-monde avait eut une nouvelle affectation dans le crédit Corellien. Il fut éduqué on ne peut plus normalement par des parents aimants et une fratrie ouverte. Ses huit premières années ne furent que paix, éducation et amusement jusqu'au jour où son père périt dans un accident de landspeeder, après une soirée un peu trop arrosée accompagné de sa femme. Séparé de ses frères et soeurs le jeune Jim fut placé dans un orphelinat des bas fonds Coruscanti. Terriblement chamboulé par la perte de ses parents il changea du tout au tout et le petit garçon, curieux de tout et toujours en mouvement, se referma sur lui même, devenant d'un calme à tout épreuve et qui se consacrait entièrement à ce qu'il faisait.

A partir de ce jour Jim ne fut plus le même et il se lia d'amitié avec les grosses brutes de son orphelinat, profitant d'une paix et d'une liberté plus grande de part la protection qu'ils lui accordaient. Mais cela n'eut pas eu que de bons côtés qui disait s'encanailler disait aussi entrer en contact avec le bas monde de Coruscant et de goûter au délit. Ainsi à seulement dix ans Jim devint plus un garçon des rues qu'un orphelin, volant à droite à gauche ou commettant de menus larcins comme du racket ou encore ses premières tentatives de hack. Puis, l'âge grandissant, il fuit à seulement seize ans définitivement son logis et préféra abandonner tout espoir qu'un jour cette République corrompue puisse un jour l'aider.

Livre I : Le Serviteur [-33 - -21]

Ainsi Jeeret s'embarqua, avec trois des siens au sein de la compagnie de mercenaire du Kath Hurlant et monta au bord du Chien, principal vaisseau des forces paramilitaires de la compagnie. Il fut tout d'abord un simple soldat, combattant sans réfléchir puis lentement il grimpa les échelons au fil des conflits de la Bordure Extérieure, qui à chaque nouveau combat apportaient son lot de pertes. Lentement mais sûrement il devint connu pour toujours être sur la brèche. Mais pour tout comportement de tête brûlée il y'a un prix à payer. Lorsque, durant une guerre civile sur un monde lointain, une grenade explosa près de son visage, emportant une partie de sa mâchoire et le défigurant à vie. Au lieu d'être changé à jamais par cette première blessure important de guerre sa détermination n'en fut que plus renforcée. Il fut soigné grâce aux merveilles du Bacta et des prothèses mécaniques.

Il repartit au combat et durant de nombreux conflits il récolta de nombreuses blessures de guerre mais aussi une réputation de grand soldat. De nombreux mercenaires rejoignirent les Kaths de la compagnie. Pendant quelques mois ils combattirent dans de nombreuses escarmouches de l'Espace Sauvage. Après la mort du Colonel "Artilleur" qui commandait la compagnie Jereet fut choisi pour devenir le nouveau dirigeant de la compagnie du Kath Hurlant et de ses forces.

Livre II : Le Commandant [-21 - -7]

Peu après son retour en grâce le Chien quitta l'espace connu et s'enfonça dans les Régions Inconnues, dans l'espoir de découvrir de nouvelles planètes et de nouveaux combats. Durant près de trois ans le vaisseau fut considéré comme porté disparu et ses soldats morts, corps et âmes. En ces lieux inconnus Venacor découvrit de nombreuses cultures, et aux côtés des non-humains de sa compagnie de mercenaire, il prit goût à porter des vêtements riches et d'abuser de son charme, en particulier envers la gente féminine. Lorsqu'enfin le vaisseau refit surface en espace républicain il attira à lui de nombreux mercenaires, devenus plus nombreux de part la guerre.
Devant l'appel d'un respecté chef de guerre, qui ramenait bien des preuves des combats qu'il avait mené, plusieurs groupes décidèrent de suivre Jeeret avec une grande partie de leurs  membres. Leur expédition dura près de dix longues années durant laquelle une grande partie des membres des Kaths Hurlant périrent des nombreux combats. Mais ce fut une période vue comme glorieuse et bénéfique dans le cœur des mercenaires, qui combattirent et vainquirent de nombreuses forces ennemies, jusqu'à alors peu, voire absolument pas, connues de la Galaxie. Après près de vingt ans de combats incessants dont près de dix à la tête d'une petite flottille Jeeret rejoignit l'espace confédéré. Là il prit goût à la pensée séparatiste, au point d'en tomber quasiment amoureux. Epris d'un fanatisme pour cette idéologie il força bon nombre de ses soldats à rejoindre les rangs de la CSI et prit lui même le poste de Commandant qu'on lui offrit devant ses états de service. Un poste qui le mènerait l'espérait il à la gloire...

Livre III : Le Maître Tacticien [-7 - -2]

Durant trois années Jeeret ne se fit guère connaître pour ses talents de stratège. Il était un fervent confédéré et un bon officier sans pour autant être un virtuose. En effet le vétéran n'était plus guère habitué à servir aux côtés d'autres hommes et préférait simplement suivre les ordres. Il put enfin faire ses preuves lors d'une opération d'envergure. Au cours d'une contre attaque républicaine le groupement de Jeeret se retrouva séparé de la flotte séparatiste. Dès lors il se retrouver derrière les lignes ennemies... A la tête de cette petite force il fit tout pour rejoindre les forces confédérées, tout en endommageant les infrastructures républicaines. se fit surtout connaître lors des batailles spatiales où ses plans d'attaque éclairs firent des ravages parmi les groupes de la République. Bien qu'il subit de nombreux revers et pertes le commandant confédéré réussit à prendre de nombreuses planètes et ses victoires ravivèrent l'éclat de son étoile.

Lorsque réapparut son groupement au sein de l'espace séparatiste, Jeeret fut reçu sur Raxus et récompensé pour ses services rendus, et le nombre de vies qu'il avait sauvées. Sa flegme et son arrogance durant la cérémonie fit courir de nombreuses rumeurs à son sujet, comme l'absence de remords, de peur ou de pitié vis à vis aussi bien de ses ennemis que de ses alliées. A la suite de ces mois passés à combattre l'ennemi il fut promu au grade d'Amiral. Dès lors il prit part à la guerre à la tête d'une des plus petits flottes de la Confédération. Cependant, sa réputation se fit très rapidement pour être l'un des groupements avec l'un des taux de perte les plus élevés mais également de victoires. En effet l'Amiral Venacor se caractérisait par des tactiques de combat violentes mais ne mêlant que peu d'assaut frontaux, souvent face à des forces supérieures en nombre. La clé de sa victoire était sa capacité à diviser ses forces tout en gardant le contrôle du champ de bataille. Ainsi Jeeret était prêt à défendre ses valeurs aux prix de la vie des siens... Et de la sienne.




  • Et vous alors ?


D'où viens tu ? Montpellier
Ton âge et ton sexe ? Masculin, 22 ans
Comment as tu découvert le forum ? J'étais un ancien membre, rameuté par la réouverture
Un petit mot pour nous ? Bouya ? Smile


Dernière édition par Jeeret Venacor le Mar 29 Sep - 20:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Whitestar


avatar

Messages : 199

Feuille de personnage
Âge: 57 ans
Race: Humain
Affiliation: Ordre Jedi

MessageSujet: Re: Jeeret Venacor   Jeu 16 Juil - 12:48

Bienvenue camarade! et bonne chance pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vader


avatar

Masculin Messages : 70
Localisation : Korriban

MessageSujet: Re: Jeeret Venacor   Jeu 16 Juil - 13:04

Bienvenue Amiral ! Smile Si tu as des questions sur ta fiche, n'hésite pas, contacte le staff. En attendant, bonne chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akane Shin'ya




Féminin Messages : 132
Localisation : Coruscant / Tython / ailleurs

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Race: Humaine
Affiliation: Ordre Jedi

MessageSujet: Re: Jeeret Venacor   Jeu 16 Juil - 16:33

Bienvenue Very Happy Et courage pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Andréa J. Vakor


avatar

Age : 24
Messages : 35

MessageSujet: Re: Jeeret Venacor   Jeu 17 Sep - 13:37

Bonjour Jeeret, aurais-tu des nouvelles concernant ta fiche ? Afin que nous puissions savoir si tu t'en occupe toujours aujourd'hui !

Bon courage pour l'édition de celle-ci, merci de nous informer d'une quelconque progression.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeret Venacor


avatar

Masculin Messages : 97

MessageSujet: Re: Jeeret Venacor   Sam 19 Sep - 17:56

Bonjour !

Je confirme que je continue bel et bien ma fiche. La rentrée me prends pas mal de temps alors j'avoue que j'ai beaucoup de mal à la terminer.

Mais je suis bel et bien présent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeeret Venacor


avatar

Masculin Messages : 97

MessageSujet: Re: Jeeret Venacor   Sam 19 Sep - 23:03

Bonsoir,

Désolé du double post mais je voulais signaler que j'avais d'ores et déjà terminé ma fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andréa J. Vakor


avatar

Age : 24
Messages : 35

MessageSujet: Re: Jeeret Venacor   Sam 19 Sep - 23:17

Très bien, l'équipe administrative va a présent regarder tout ça, nous te tiendrons au courant de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Katlynn Greenlight


avatar

Féminin Messages : 948

Feuille de personnage
Âge: 28 Ans
Race: Humaine
Affiliation: Ordre Jedi - République Galactique

MessageSujet: Re: Jeeret Venacor   Lun 28 Sep - 11:33

Bonjour,

Nous avons statué au sujet de ta fiche et voici les erreurs et remarques que nous aimerions voir corrigées.

Physique :

R.A.S si ce n'est quelques fautes

1er paragraphe : faits

2ème paragraphe : traversée, comptent, [...]Une des blessures des plus spectaculaires restes toutefois...
tendu et non : tendue, car invariable dans cette phrase.
3ème Paragraphe
Son torse est engoncée : pas de e à contrario plus loin : [...] ses jambes sont engocées

Entre ces deux fautes : son visage est cachée : ce dernier ne prend pas de e à la fin car c'est masculin.

Psychologie

Jeeret Venacor a écrit:
Brusque il semble toujours vouloir avancer sans faire attention aux conséquences tant que cela sert au final à quelque chose.

Qui plus est nous souhaiterions que tu développes plus en avant sa position vis à vis de la CSI, de ses pensées concernant la guerre, du contexte géopolitique. En soit qu'est ce que Jeeret pense de son statut et des factions en présence.

Histoire

R.A.S

Voilà,

Bonne chance pour la modification de ta fiche si tu as la moindre question n'hésite pas.

Cordialement,

_________________


Merci à Marcus Whitestar pour la signature !

Cuisse de Nymphe - #FEE7F0 - Kat's Theme - Battle Theme
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofgalaxy.your-board.com
Jeeret Venacor


avatar

Masculin Messages : 97

MessageSujet: Re: Jeeret Venacor   Mar 29 Sep - 20:58

Bonsoir,

J'ai modifié ma fiche j'espère que cela vous satisfera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vader


avatar

Masculin Messages : 70
Localisation : Korriban

MessageSujet: Re: Jeeret Venacor   Mar 29 Sep - 21:10

Je renvoie ça en zone staff, tu es tout près du but mon cher Amiral. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katlynn Greenlight


avatar

Féminin Messages : 948

Feuille de personnage
Âge: 28 Ans
Race: Humaine
Affiliation: Ordre Jedi - République Galactique

MessageSujet: Re: Jeeret Venacor   Mer 30 Sep - 21:25

Vous voilà promu Amiral.

J'espère que vous saurez faire bon usage de vos responsabilités.

Bon jeu à toi Very Happy

_________________


Merci à Marcus Whitestar pour la signature !

Cuisse de Nymphe - #FEE7F0 - Kat's Theme - Battle Theme
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofgalaxy.your-board.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeeret Venacor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeeret Venacor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise Of Galaxy :: II. Holonet :: Fiches de personnages :: Fiches Validées-
Sauter vers: