Rise Of Galaxy

Dix sept années ont passé depuis les évènements de la Revanche des Siths
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Flottes & Vaisseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katlynn Greenlight


avatar

Féminin Messages : 948

Feuille de personnage
Âge: 28 Ans
Race: Humaine
Affiliation: Ordre Jedi - République Galactique

MessageSujet: Flottes & Vaisseaux   Lun 13 Juil - 13:47

Flottes et Vaisseaux de Rise of Galaxy



La Guerre des Clones, bien qu’ayant ravagé la Galaxie, a également permis de relancer l’industrie militaire qui en ces temps sombre ne cessent de se développer. Les batailles spatiales étant la clé de la plupart des stratégies des campagnes les marines Républicaines et Séparatistes ont atteint leur apogée de puissance mais également d’innovations techniques. Mais ce ne sont pas les seuls ayant atteint une puissance non négligeable. Les temps sombres ont également permis de relancer une économie spatiale aboutissant à d’immenses progrès en matière de vaisseaux. L’académie militaire d’Anaxès  a pris en charge dès lors de classifier les différents types de navires opérant dans la Galaxie. Au lieu de les détailler par usages, armements la taille fut privilégiée. Ainsi trois grandes catégories se composent ainsi :
Les vaisseaux d’attaques comportant la majeure partie des chasseurs et bombardiers mais également des navires plus légers comme les frégates, les corvettes ou encore les simples navettes. Généralement chargés du harcèlement des vaisseaux ennemis ils sont relativement peu armés mais profitent d’une meilleure mobilité.
Ensuite viennent les croiseurs, les navires les plus courants dans les flottes, également nommés vaisseaux de bataille. Leurs puissances de feu mais également les lourds boucliers permettent de tenir longuement le feu et tenir tête à leurs homologues.
Enfin les croiseurs de bataille - ou cuirassés - viennent. Mastodontes de plusieurs kilomètres de long leur lourd armement n’est pas sans conséquence dans une bataille. Mais leur point fort est surtout celui d’être une base mobile, embarquant suffisamment d’hommes et d’équipement pour envahir un système mais également d’insuffler courage et zèle aux hommes comme vaisseau amiral.

De manière plus détaillée - bien que restant concise - la classification des vaisseaux donnent ceci :
• Chasseur/Bombardier
• Transport Spatial : inférieur à 100 mètres
• Corvette : 100 à 200 mètres
• Frégate : 200 à 400 mètres
• Croiseur (léger) : 400 à 600 mètres
• Croiseur lourd : 600 à 1 000 mètres
• Destroyer Stellaire : 1 000 à 3 000 mètres
• Cuirassé : supérieur à 3 000 mètres  

Nota Bene: Bien qu'il existe une liste de vaisseaux, il est toutefois possible de créer son propre modèle de navire. Cependant celui-ci ne devra pas dépasser le stade de la frégate que ce soit en terme de taille ou bien de puissance de feu. Qui plus est si vous veniez à vouloir créer un vaisseau, il vous est demandé de ne pas rendre ledit bâtiment invincible, indestructible ou bien surpuissant. Tout doit être à sa juste mesure. Chaque vaisseau a ses points forts mais aussi ses failles. Tout manquement à cette simple règle sera sévèrement puni.Par ailleurs, pour vos créations de navire, il vous est également demandé de ne pas mettre de système d'invisibilité rendant invisible à l’œil nu (Néanmoins, les systèmes d'invisibilité utilisant les cristaux stygium sont tolérés vu qu'ils rendent le vaisseau simplement invisible aux yeux des senseurs). Bien évidemment tout le monde n'aura pas droit à ces systèmes d'invisibilité au vu de leur rareté. Des raisons valables devront donc être proposées. Si vous tenez à créer votre vaisseau de toutes pièces mais que vous avez peur de faire une bêtise, vous pouvez m'envoyer la description détaillé dudit vaisseau par mp afin que je vous communique ma décision à ce sujet. Pour conclure ce petit post d'éclaircissement qui sera effectif à partir de ce jour, je tiens à préciser que les membres de la flotte de la République ou de la CSI, doivent impérativement piocher dans la liste des navires correspondant à leurs camps pour ce qui est du domaine professionnel. Aucuns vaisseaux issus de votre imagination ne peut faire parti des flottes de ces 2 camps, lorsque vous exercez vos fonction (pour faire simple: Un capitaine des Vestiges ne pourra pas servir dans son escadron en commandant l'Enterprise ou le Normandy.). Bien entendu les personnages des flottes peuvent, en dehors de leurs fonctions, détenir un vaisseau destiné à leur usage personnel (ce point ne s'applique pas aux Jedi ou aux Sith vu que leurs vaisseaux professionnels correspondent bien souvent à leurs vaisseaux personnels). Au sujet des Hors la loi et des neutres de haut rang, il vous est impossible de détenir des Destroyers.

Revenir en haut Aller en bas
http://riseofgalaxy.your-board.com
Katlynn Greenlight


avatar

Féminin Messages : 948

Feuille de personnage
Âge: 28 Ans
Race: Humaine
Affiliation: Ordre Jedi - République Galactique

MessageSujet: Re: Flottes & Vaisseaux   Lun 13 Juil - 14:33

République Galactique




Chasseurs et Bombardiers

ARC-170 Agressive Reconnaissance Starfighter


Entreprise de construction : Incom Corporation (Fresia)
Classe : Chasseur
Armement : 2 canons lasers moyens arrière, 2 canons lasers moyens avant, 1 lance-torpille à protons (capacité : 6 torpilles)
Equipage :1 pilote, 1 co-pilote, 1 artilleur, 1 droïde astro-mécano
Autonomie : Cinq jours
Description : Le chasseur ARC-170 est apparu dans les rangs de la République peu de temps avant le début de la Guerre des Clones, en 22 B.B.Y. Ce chasseur est un des meilleurs de la galaxie, par son armement lourd et polyvalent. Il est assez agile et peut combattre, vaincre facilement quelques droïdes vautours. Les soldats pilotant ces engins doivent être d'un grand professionnalisme et doivent passer plusieurs années dans le simulateur de vol avant de pénétrer dans un cockpit d'ARC-170.

V-19 Torrent Starfighter


Entreprise de production : Slayn & Korpil (Roche Asteroids)
Classe : Chasseur
Armement : 2 canons lasers, 2 lance-missiles à concussion
Equipage : 1 pilote
Autonomie : 1 semaine
Description : Le V-19 Torrent a été lancé en quelques exemplaires lors de la Bataille de Géonosis, afin de le tester. Ce test fut concluant et la production put être agrandie. La forme originale de ce vaisseau lui donne une grande manœuvrabilité. Il est aussi un des rares vaisseaux de son époque a pouvoir faire un décollage vertical rapide et parfaitement droit. La diversité de son armement lui donne une polyvalence plutôt efficace face aux chasseurs ennemis.


H-60 Tempest Bomber


Entreprise de production : Slayn & Korpil (Roche Asteroids)
Classe : Bombardier Lourd
Armement : Canon laser moyen, deux canons à ions légers, Lance-torpille à protons, Bombe à proton ventrale
Equipage : 1 pilote, 1 artilleur
Autonomie : 1 semaine
Description : Le H-60 est un bombardier lourd ayant été mis en service dans les dernières années de la guerre entre la République et la CSI. Son blindage est assez moyen, et il doit être accompagné d'une escorte de chasseurs pour être efficace.


BTL Y-wing


Entreprise de production : Koenseyr Manufacturing (location inconnue)
Classe : Bombardier
Armement : 2 canons à ions sur tourelles, 2 lance-torpilles à protons, 2 bombes à protons
Equipage : 1 pilote, 1 co-pilote (ou artilleur), 1 droïde astro-mécano
Autonomie : 1 semaine
Description : Le Y-wing a été utilisé la première fois pour servir de bombardier principal à l'Armée de la République. Son manque de manœuvrabilité est compensé par une puissance de feu exceptionnel et la capacité de se défendre seul contre les chasseurs. Cependant, il doit être escorté par au moins un chasseur pour être efficace. Il est considéré comme le bombardier le plus performant de son époque.

Navettes et Transporteurs

Canonnière LAAT/i


Entreprise de production : Ingénierie Lourde de Rothana (Rothana)
Classe : Transport de troupes lourd
Taille : 17,4 m
Armement : 3 tourelles lasers anti-personnel, 4 tourelles à rayon laser (2 sur les ailes, deux de chaque côté du cockpit), 2 lance-missiles, 8 lance-roquettes air-air
Equipage : 1 pilote, 1 co-pilote, 2 à 4 artilleurs, capacité de 30 soldats
Autonomie : 8 heures
Description : Les premiers modèles du LAAT/i sont apparus durant la Nouvelle Guerre Sith, bien que ce vaisseau ai été peu utilisé. Il a gagné sa popularité durant la Bataille de Géonosis, qui a lancé la Guerre des Clones. C'est un vaisseau extrêmement bien armé, ce qui compense son manque de maniabilité. Sa capacité de transport est plutôt forte et il peut se défendre seul contre une attaque de chasseurs ou de la DCA. C'est le vaisseau le plus utilisé de la Grande Armée de la République.

Navette de classe Theta


Entreprise de production : Cygnus Spaceworks
Classe : Transporteur
Taille : 18.5 m
Equipage: 1 pilote, 1 copilote, 3 artilleurs
Armement : 2 quad-laser, 1 canon laser de poupe
Troupes : 5 hommes
Description : Conçue par la firme Cygnus, la navette de transport personnelle T-2c de classe Theta est un petit appareil de transport qui vit le jour au plus fort de la Guerre des Clones, pour satisfaire à un besoin devenu pressant : transporter des personnes de haut rang d'un point A à un point B de la manière la plus sûre possible, en prenant en considération les risques inhérents à une guerre à l'échelle galactique, embrasant des milliers de systèmes stellaires et opposant des forces militaires encore jamais vues à cette époque.


Corvettes et Frégates


Corvette CR-70


Entreprise de production : Corporation Technique Corellienne
Classe : Corvette
Taille : 150m
Armement : 8 turbolaseurs, six canons laser, quatre canons à ions (Configuration militaire)
Équipage : 30 à 150 hommes ; jusqu’à 600 passagers
Autonomie : 1 semaine
Description : Souvent connue sous le pseudonyme de « forceur de blocus », cette corvette est, comme la plupart des vaisseaux corelliens, modulaire. En effet son intérieur et son armement sont modifiables. Ainsi cet appareil est capable d’être un transport de marchandise comme une escorte de convoi. Capable de transporter 600 hommes à son bord, la CR70 possède des boucliers déflecteurs pouvant résister à des assauts lourds. Cette caractéristique associée à sa rapidité du fait de ses 11 moteurs, rend ce navire très prisé par les contrebandiers et autres pirates. Il se retrouve doté d’une antenne de détection à longue portée. Cela lui permet de repérer ainsi un vaisseau et ce sur un très long champ d’action. Bien que nécessitant théoriquement 30 hommes d’équipage minimum, cette corvette peut être pilotée par un seul pilote. L’armement standard quant-à lui consiste en une paire de tourelles à quadruples lasers. Cet armement peut être quand même des plus impressionnants. En effet, ce vaisseau peut être doté de 8 turbolasers, six canons-lasers et quatre canons à ions. Les emplacements de ces armes ont été étudiés afin d’être facilement démontables permettant ainsi l’ajout d’autres armes telles que des rayons tracteurs ou des projecteurs de boucliers déflecteurs.


Frégate de classe Ardent


Entreprise de production : Kuat Drive Yard
Classe : Frégate
Taille : 180 m
Armement : 12 turbolasers, 20 canons lasers
Équipage : 200 membres d’équipage, 150 soldats
Autonomie : 2 semaines
Description : Ce bâtiment de guerre est connu comme possédant un blindage bien plus lourd que la normale ce qui en fait un de ses points forts. Un autre de ses atouts concerne son armement. En effet, celui-ci, constitué d’au moins 12 turbolasers et 20 canons lasers, possède une puissance de feu impressionnante. Malgré cela, les Frégates de classe Ardent ne font guère le poids face à des vaisseaux capitaux.

Croiseurs

Croiseur de classe Consulaire


Entreprise de production : Corporation Technique Corellienne
Classe : Croiseur léger
Taille : 139 m
Armement : 4 turbolaser, 2 lances-missiles à concussion
Équipage : 1 Capitaine, 1 pilote, 2 co-pilotes, 1 navigateur, 1 Officier des communications, 3 ingénieurs, 16 passagers
Autonomie : 2 semaines
Description : La première apparition de ce modèle de vaisseau est en 990 A.B.Y. Il est utilisé avant la guerre comme vaisseau diplomatique de la République. Mais sa vitesse et sa relative manœuvrabilité (pour un croiseur) en fait un vaisseau de choix pour les attaques rapides. Il a donc été armé après le début de la Guerre des Clones et il est devenu une des pièces centrales des flottes Républicaines.

Croiseur Lourd Cuirassé


Entreprise de production : Rendili Star Drive
Classe : Croiseur lourd
Taille : 600 m
Armement : 20 quadlasers, 10 turbolasers, 10 canons laser
Équipage : 16.000 hommes ; 1200 soldats ; 3 escadrons de chasseurs
Autonomie : 1 mois
Description : Bien que n’étant pas franchement beaux, leur conception robuste et leur fiabilité sont très appréciées. Mus par six propulseurs subluminiques à ions, ils atteignent la vitesse plus qu'honorable de 40 TAMG. Deux hypermoteurs de classe 2 complètent l'ensemble. La coque robuste des cuirassés, faite en alliage de titane, leur assure une bonne protection. Des générateurs de boucliers, montés de part et d'autre de la coque, renforcent par ailleurs la sûreté du navire.

Transport transgalactique de classe Acclamator


Entreprise de production : Ingénierie Lourd Rothana
Classe : Croiseur lourd
Taille : 752 m
Armement : 12 turbolasers doubles, 24 canons lasers, 4 lance torpilles protoniques
Équipage : 700 hommes, 16.000 soldats clones, 320 motojets, 80 canonnières TIO/BA, 48 RT-TT, 36 ALAP-T
Autonomie : 1 mois
Description : Bien qu'il ne soit pas le vaisseau le plus puissant de sa génération, l'Acclamator dispose d'assez de puissance de feu pour pulvériser n'importe quelle position fortifiée, et embarque assez de soldats pour mener une invasion à grande échelle. Lors de la bataille de Géonosis, les Acclamator constituent le pivot de la flotte républicaine face aux Croiseurs de Guerre de la Fédération du Commerce et aux chasseurs de classe Nantex des Forces de Défense Géonosiennes.

Destroyer Stellaire de classe Victoire-I


Entreprise de production : Rendili Star Drive
Classe : Croiseur Lourd
Taille : 900m
Armement : 10 turbolasers quadruples, 40 doubles turbolasers, 80 lance-missiles à concussion, 10 rayons tracteurs
Équipage : 5.100 hommes, 2040 soldats, 24 chasseurs
Autonomie : 2 mois
Description : Les Destroyers Stellaires Victoire furent pensés et conçus pour accomplir trois missions : la défense planétaire, les assauts planétaires et le transport des troupes déployées au sol, et enfin les combats spatiaux entre vaisseaux capitaux. Mais il est particulièrement bien équipé pour les deux premières missions. En effet, son hyperpropulseur de classe 1 lui permet de rejoindre les zones problématiques dans lesquelles ses services sont requis en deux fois moins de temps que la classe Venator. La plus grande faiblesse de ce destroyer se situe dans les combats spatiaux. Ses moteurs ioniques LF9 ne sont pas capables de produire une poussée suffisante pour assurer une vitesse convenable aux combats contre les autres destroyers, qui pour la plupart les surpassent largement, et la plupart du temps, leurs ennemis parviennent à passer en hyperespace avant que le premier coup de turbolaser ne soit tiré.


Destroyers

Destroyer Stellaire de classe Venator


Entreprise de production : Chantiers Navals de Kuat
Classe : Destroyer Stellaire
Taille : 1137 mètres
Armement : 10 turbolasers, 52 canons lasers, 6 rayons tracteurs, 6 lance torpilles protoniques
Équipage : 7,400 hommes d’équipage, 1 700 soldats, 192 chasseurs Torrent, 192 intercepteurs Actis Eta-2, 36 chasseurs ARC-170, 40 canonnières TIO/BA et TLO/BA, 24 TR-TT
Autonomie : 5 mois
Description : Le destroyer de classe Venator, créé par les usines Kuat, est né du succès qu'ont rencontré deux de ses prédécesseurs, le destroyer de classe Acclamator et le destroyer de classe Victoire. Comme le destroyer Acclamator restait dans l'absolu un transport militaire armé, tandis que le Victoire ne constituait qu'un simple navire de guerre de moyen tonnage, il fut décidé que la République Galactique devait disposer de grands vaisseaux capitaux, lourdement armés et bien défendus, d'où l'arrivée du Venator sur les champs de bataille. Ses caractéristiques offensives et défensives font du Venator l'un des bâtiments de guerre les plus puissants, les plus imposants et les plus redoutés de son époque. Pour accroître sa flexibilité, il est également possible que l'armement du pont soit remplacé par des batteries ioniques lourdes, capables de causer de profondes lésions en engendrant des courts-circuits sur le vaisseau séparatiste ciblé et neutraliser ainsi leurs hordes mécaniques en un laps de temps réduit.


Défenseur de Classe Steel


Entreprise de production : Rendili Star Drive
Classe : Destroyer stellaire
Taille : 1600 m
Armement : 18 turbolasers, 60 canons lasers, 8 rayons tracteurs, 5 lance torpilles protoniques
Équipage : 8,900 membres d’équipage, 2500 soldats, 192 chasseurs Torrent, 192 intercepteurs Actis Eta-2, 36 chasseurs ARC-170, 50 canonnières TIO/BA et TLO/BA, 30 TR-TT
Autonomie : 5 mois
Description : Long de 1600 mètres, ce navire de guerre peut faire face sans problème au dernier né des industries de la CSI, à l’aide de ses turbolasers, canons lasers, canons à ions, lance-missiles et rayons tracteurs. Comme n’importe quel vaisseau capital, le Strident est capable d’accueillir à son bord de nombreux escadrons. Ayant été produit et imaginé par des experts en armement, il ne fait aucun doute que ce vaisseau est extrêmement modulaire.

Cuirassé

Cuirassé Lourd MC-140


Entreprise de production : Chantiers Navals Mon Calamari
Classe : Cuirassé
Taille : 3300 m
Armement : 200 turbolasers, 50 batteries ioniques, 250 canons lasers de défense ponctuelle et 10 rayons tracteurs
Équipage : 21,100 membres d’équipage, 8000 soldats, 300 chasseurs Torrent, 100 chasseurs ARC-170, 100 canonnières TIO/BA et TLO/BA, 55 TR-TT
Autonomie : 12 mois
Description : Produit par les chantiers navals de Mon Calamari, en remerciement de l’aide républicaine, ce bâtiment est connu comme étant un porte vaisseau. En effet, celui-ci peut transporter plusieurs escadrons de chasseurs ce qui en fait un atout non négligeable. Ce navire de 3300 mètres possède un armement tout à fait honorable lui permettant ainsi de se défendre sans aucun problème. Cet armement est constitué de turbolasers et de canons à Ions. Comme n’importe quel vaisseau de Mon Calamari, les boucliers déflecteurs sont très puissants et sont situés à l’intérieur de la structure ce qui permet ainsi leur régénération. Sa structure est par ailleurs capable de conserver l’intégrité de sa structure si une explosion nucléaire venait à avoir lieu au sein d’un des hangars.
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofgalaxy.your-board.com
Katlynn Greenlight


avatar

Féminin Messages : 948

Feuille de personnage
Âge: 28 Ans
Race: Humaine
Affiliation: Ordre Jedi - République Galactique

MessageSujet: Re: Flottes & Vaisseaux   Lun 13 Juil - 14:54

Ordre Jedi




Chasseurs et Bombardiers

Intercepteur léger de classe Aethersprite Delta-7


Entreprise de production : Kuat System Engineering
Classe : Chasseur
Taille : 8 m
Armement : 2 canon laser
Équipage : 1 pilote, 1 astromécano
Autonomie : 3 jours
Description :  Le Delta-7 est un appareil monoplace. Le pilote est assisté d'un droïde astromécano de type R4, dont la structure a été réduite pour s'incruster dans la coque du chasseur, sur l'aile gauche. Seul le dôme de l'unité astromécano dépasse donc du fuselage. Le droïde est chargée de la gestion des systèmes d'astronavigation, mais aussi des communications longue portée. Les chasseurs Delta-7 sont la propriété exclusive de l'Ordre Jedi, dont le Temple de Coruscant renferme plusieurs de ces appareils, dans un hangar à chasseurs à plate-forme rétractable situé dans la flèche centrale du Temple.

Intercepteur Jedi Actis Eta-2


Entreprise de production : Kuat System Engineering
Classe : Chasseur
Taille : 5,47 m
Armement : 2 canon laser, 2 canons ioniques
Équipage : 1 pilote, 1 astromécano
Autonomie : 3 jours
Description :  Le nouvel intercepteur Actis Eta-2 est un appareil à la fois puissant et agile, piloté quasi-exclusivement par les Chevaliers Jedi. C'est sans conteste l'un des meilleurs chasseurs de son époque, et le plus craint des Séparatistes, autant pour ses caractéristiques propres que pour le talent de ses pilotes. Le cockpit ovale du nouveau modèle de chasseur Jedi se compose d'une grande verrière offrant une vue panoramique optimale, renforcée avec des tiges de duracier et protégeant efficacement le pilote unique. Deux petites ailes situées de part et d'autre de l'appareil, capables de se rétracter en vol normal, font office de dissipateurs thermiques, et servent à manoeuvrer le vaisseau en vol atmosphérique.


Croiseurs


Croiseur de classe Consulaire


Entreprise de production : Corporation Technique Corellienne
Classe : Croiseur léger
Taille : 139 m
Armement : 4 turbolaser, 2 lances-missiles à concussion
Équipage : 1 Capitaine, 1 pilote, 2 co-pilotes, 1 navigateur, 1 Officier des communications, 3 ingénieurs, 16 passagers
Autonomie : 2 semaines
Description : La première apparition de ce modèle de vaisseau est en 990 A.B.Y. Il est utilisé avant la guerre comme vaisseau diplomatique de la République. Mais sa vitesse et sa relative manœuvrabilité (pour un croiseur) en fait un vaisseau de choix pour les attaques rapides. Il a donc été armé après le début de la Guerre des Clones et il est devenu une des pièces centrales des flottes Républicaines.


Dernière édition par Katlynn Greenlight le Mer 15 Juil - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofgalaxy.your-board.com
Katlynn Greenlight


avatar

Féminin Messages : 948

Feuille de personnage
Âge: 28 Ans
Race: Humaine
Affiliation: Ordre Jedi - République Galactique

MessageSujet: Re: Flottes & Vaisseaux   Lun 13 Juil - 16:20

Confédération des Systèmes Indépendants




Chasseurs et Bombardiers

Droïde tri-chasseur


Entreprise de production : Phlac-Arphrocc Automaton Industries
Classe : Chasseur
Taille : 5,4 m
Armement : 1 canon laser lourd, 3 canon laser, 6 missiles Discorde
Équipage : Cerveau droïd
Autonomie : 3 jours
Description : Le droïde Tri-Chasseur est l'un des meilleurs atouts dont les hordes de combattants séparatistes ont eu la chance de disposer lors de la Guerre des Clones. Chasseur de supériorité spatiale affilé à la Fédération du Commerce, il est rapide, extrêmement agile et a été conçu dans le simple but d'exceller au niveau du combat rapproché de manière à rivaliser avec les meilleurs as de la chasse républicaine. Un challenge plutôt dur à relever, mais ces merveilleux guerriers mécaniques prouveront très vite leur effroyable efficacité au sein des nuées séparatistes en réalisant de véritables carnages dans les rangs ennemis.


Chasseur Belbullab


Entreprise de production : Feethan Ottraw Scalable Assemblies
Classe : Chasseur-bombardier
Taille : 6,7 m
Armement : Triple canon laser, 2 lance missile à concussion (12)
Équipage : 1 pilote
Autonomie : 6 jours
Description :  Développé en pleine Guerre des Clones pour répondre à un besoin impérieux de la Confédération des Systèmes Indépendants, le chasseur Belbullab est un monoplace d'assaut lourd imaginé pour lutter contre son équivalent républicain : le modèle ARC-170. Disponible en trois versions, le Belbullab est un appareil puissant et robuste, bien loin des classiques chasseurs de la Confédération que sont les modèles Vautour et Tri-droïde - sans compter l'intérêt en situation de combat de disposer d'un pilote organique et non pas d'un cerveau-droïde.

Intercepteur Mankvim-814


Entreprise de production : Feethan Ottraw Scalable Assemblies
Classe : Chasseur
Taille : 10,7 m
Armement : 2 canon laser
Équipage : 1 pilote
Autonomie : 6 jours
Description : Le Mankvim-814 de solides boucliers déflecteurs et d'une excellente manœuvrabilité grâce à ses répulseurs et grâce à ses deux petites ailes aérodynamiques qui s'avèrent très utiles lors des combats atmosphériques. Ces intercepteurs légers eurent donc fort à faire lorsque les forces républicaines entreprirent de s'emparer de la base séparatiste d'Utapau : en effet, non seulement ils durent affronter la chasse républicaine mais eurent également maille à faire avec les chasseurs Porax-38 des forces locales pau'ans désormais ralliées, sous l'impulsion de Tion Medon, au gouvernement central de Coruscant.


Chasseur de classe Davaab


Entreprise de production : MandalMotors
Classe : Chasseur
Taille : 8,8 m
Armement : 2 canon laser, lance missiles à concussion
Équipage : 1 pilote
Autonomie : 6 jours
Description : Basé sur un modèle développé à l'origine par Core Galaxy Systems bien avant la Grande Guerre des Sith, le chasseur Davaab - une expression Mando'a signifiant "exécution" - fut par la suite repris et considérablement modifié par les Mandaloriens, et ce d'autant plus que les chasseurs arrivent en seconde place dans le cœur de ces combattants, tout juste derrière leur célèbre armure personnelle. Le Davaab fut à ce titre particulièrement apprécié par les Mandaloriens en raison de sa conception de qualité permettant aisément diverses modification


Navettes et transporteurs


Barge de transport C-9979


Entreprise de production : Haor Chall Engineering
Classe : Transporteur
Taille : 371 m
Armement : 8 canon laser
Équipage : 88 pilotes, 28 transports de troupes, 114 C.A.B, 11 Transport Multi Troupes, 5.000 droïdes de combat
Autonomie : 2 semaines
Description : Ses quatre grandes ailes, donnant aux C-9979 un aspect de gros insecte brillant, sont amovibles, ce qui permet d'occuper l'espace de façon optimale lors de l'entreposage des appareils. Construites à partir des plans d'engins civils, pour détourner l'attention des commissions de régulation du sénat, les barges de débarquement furent modifiées pour des opérations de combat. Ainsi les C-9979 sont équipés de deux paires de canons-laser en bout d'ailes et de quatre canons sur tourelle.

Transport de classe Meteor


Entreprise de production : MandalMotors
Classe : Transporteur
Taille : 300 m
Armement : 2 canons laser rotatifs, 3 lance missiles à concussion
Équipage : 55 hommes d’équipage ; 500 soldats ; équipements militaires
Autonomie : 2 semaines
Description : Conçu par MandalMotors à l'aube des Guerres Mandaloriennes, et rénové durant la Guerre des Clones, le transporteur de classe Meteor est capable de déployer rapidement sur les zones de combat des troupes mandaloriennes grâce à sa capacité de chargement et aux grandes écoutilles qui se trouvaient sous son ventre. Ressemblant de face au casque des guerriers en armure, chacun de ces engins était équipé d'une solide coque et de doubles canons lasers rotatifs de chaque côté de son "museau" afin d'assurer la défense du déploiement des skiffs et autres motojets néo-croisés.

Corvettes et Frégates


Vaisseau d'Assaut Jehavey'ir


Entreprise de production : MandalMotors
Classe : Corvette
Taille : 188 m
Armement : Batteries Turbolasers, Batteries Ioniques Lourdes, Lance-missiles à concussion (36)Équipage : 200 hommes d’équipage
Autonomie : 3 semaines
Description : Signifiant en Mando'a "Embuscade", le Jehavey'ir est un bâtiment de guerre de 188 mètres de long qui fut utilisé par les Néo-Croisés mandaloriens durant les Guerres Mandaloriennes. Basé sur la technologie des Basiliskans, un peuple conquis jadis par les guerriers en armure, le Jehavey'ir est un navire d'assaut rapide et mortel, capable d'engager l'ennemi à peine sorti d'hyperespace.

Vaisseau du Clan Bancaire Intergalactique


Entreprise de production : Clan Bancaire Intergalactique
Classe : Frégate
Taille : 250 m
Armement : 4 Turbolasers, 2 Lance-missiles à concussion (36)
Équipage : 300 hommes d’équipage, 500 soldats
Autonomie : 3 semaines
Description :  La flotte du Clan Bancaire IG est constituée d'élégants navires de fret, arborant un blindage lisse et de couleur blanche. Ses transports reflètent l'opulence monétaire dont jouit le Clan Bancaire. Fabriqué au départ pour le transport de marchandises et de personnel, ce vaisseau devint peu à peu un symbole fort de l'organisation par sa beauté extérieure mais aussi par les lignes lisses et amples que ce vaisseau arbore.

Croiseurs


Frégate Stellaire Munificent


Entreprise de production : Hoersch-Kessel Drive
Classe : Croiseur
Taille : 825 m
Armement : 2 canons laser lourds de proue, 2 canons ioniques longue portée, 26 canons lasers jumelés, 20 canons lasers légers, 38 canons laser de défense localisée
Équipage : 200 hommes d’équipage, 150.000 droids de combat ou 5000 soldats
Autonomie : 1 mois
Description :  Vaisseaux de communication par excellence, les frégates stellaires Munificent sont équipées, à leur poupe, de deux énormes transmetteurs situés de part et d'autre d'une aile horizontale, permettant de transmettre des informations à n'importe qui et n'importe où dans l'immensité galactique que ce soit par voie subspatiale ou hyperespace .En ce qui concerne l'armement, les frégates Munificent ne sont pas démunies et s'avèrent parfaitement adaptées aux combats spatiaux : ce qui est bien normal d'ailleurs étant donné les missions périlleuses auxquelles elles ont eu à participer.


Interdicteur de classe Alpha


Entreprise de production : Hoersch-Kessel Drive
Classe : Croiseur
Taille : 700 m
Armement : 2 canon lasers lourds, 5 turbolasers, 5 rayons interdicteurs, 10 rayons tracteurs
Équipage : 1,500 hommes d’équipage, 500 soldats
Autonomie : 1 mois
Description :  Experts dans la mise en place d’embuscade ou de zones inaccessibles par l’hyperespace les Interdicteurs Alpha de la CSI sont les pires ennemis de la République lors d’escarmouches. En plus de pouvoir empêcher la fuite des adversaires leur armement conséquent permet de se défendre de la plupart des menaces de niveaux inférieures ou égales tout en soumettant les boucliers adverses à un feu nourri.

Destroyer de classe Providence


Entreprise de production : Volontaires Libres de Dac/Docks de Pammant
Classe : Croiseur - Destroyer
Taille : 1088 m
Armement : 14 quad-turbolasers, 34 canons laser doubles, 12 canons ioniques, 14 batteries ioniques, 102 lance-torpilles protoniques
Équipage : 1,500 hommes d’équipage, 6000 droids, 3.000 droïdes de combat, 500 super droïdes de combat, 100 droïdekas, 300 chasseurs Vautour, 200 tri-chasseurs droïdes, 100 canonnières droïdes
Autonomie : 2 mois
Description : Avec une telle puissance de feu embarquée et des protections de haut niveau, les destroyers Providence sont les engins de mort idéaux pour semer le trouble dans les rangs ennemis. L'une des tactiques les plus efficaces que l'on puisse réaliser avec ces vaisseaux, notamment grâce à leur grand nombre de tubes lanceurs de projectiles, est celle du Mitrailleur Fou, qui consiste simplement en un tir de barrage de missiles tout azimuts en direction d'une flotte ennemie, sans cible spécifiquement visée. Si des projectiles n'atteignent toutefois pas une cible dans le mille, les gigantesques explosions résultant de leur détonation occasionnent énormément de dégâts aux vaisseaux et chasseurs adverses.


Destroyers



Destroyer léger de classe Recusant


Entreprise de production : Volontaires Libres de Dac/Hoersch-Kessel Drive
Classe : Destroyer
Taille : 1188 m
Armement : 1 canon laser de proue, 10 turbolaser lourdes, 5 turbolasers, 30 canons laser doubles, 12 canons laser légers doubles, 60 canons laser de défense localisée
Équipage : 300 hommes d’équipage, 1300 droids, 40.000 droids de combat ou 12,000 soldats
Autonomie : 2 mois
Description : Les destroyers Recusant furent souvent employés pour harasser les convois commerciaux républicains et gagnaient davantage en puissance et en efficacité à être utilisés en petits groupes. Ainsi les statistiques voulaient que quatre à six de ces vaisseaux fussent capables de mettre hors d'état de nuire les plus gros vaisseaux républicains de l'époque tels que les destroyers stellaires Venator ou Victoire.

Cuirassé Kandosii


Entreprise de production : MandalMotors
Classe : Destroyer
Taille : 1360 m
Armement : 30 batteries turbolasers jumelées, 12 batteries laser triples de défense localisée, 2 lance-missiles à concussion (120 projectiles lourds), 2 rayons tracteurs
Équipage : 10.000 hommes d’équipage , 30.000 soldats, 8 transports de troupes Meteor, 128 chasseurs Daavab
Autonomie : 2 mois
Description :   Lourdement armé, le cuirassé Kandosii constitue à lui seul une menace sérieuse pour n'importe quel adversaire, quand bien même il opèrerait seul dans l'espace. Ses batteries de lance-missiles à concussion, déjà redoutables à la base, peuvent être armées de projectiles à fission, ce qui fut le cas lors du terrible assaut sur la planète Serroco. Le vaisseau dispose au total de cent vingt projectiles lourds n'ayant aucun équivalent dans la galaxie en termes de puissance. Requérant pas moins de dix mille hommes d'équipage, le cuirassé Kandosii peut emporter à son bord jusqu'à trente mille soldats et quarante-cinq mille tonnes de fret.


Cuirassés


Croiseur Lourd de classe Subjugator


Entreprise de production : Docks de Pammant
Classe : Cuirassé
Taille : 3200 m
Armement :  100 turbolasers, 50 batteries ioniques, 200 canons lasers de défense ponctuelle, 2 canons Ioniques à impulsion et 10 rayons tracteurs
Équipage : 23,500 droids, 4000 membres d’équipage, 12,500 soldats, 198 Trichasseurs, 200 chasseurs Davaab, 20.000 droids de combats
Autonomie : 5 mois
Description :  Imaginé et construit par les séparatistes quarrens des Docks de Pammant, le croiseur lourd de classe Subjugator est un navire de combat de très grande taille, l'un des plus imposants ayant fait partie de la flotte séparatiste durant la Guerre des Clones. En raison de sa puissance de feu exceptionnelle et surtout de la présence d'une arme alors secrète, le Canon Ionique à Impulsion, qui devait se révéler d'une extrême efficacité plus tard dans le conflit, le croiseur de classe Subjugator fut jusqu'au bout un projet top secret.


Dernière édition par Katlynn Greenlight le Mer 15 Juil - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofgalaxy.your-board.com
Katlynn Greenlight


avatar

Féminin Messages : 948

Feuille de personnage
Âge: 28 Ans
Race: Humaine
Affiliation: Ordre Jedi - République Galactique

MessageSujet: Re: Flottes & Vaisseaux   Mar 14 Juil - 11:51

Ordre Sith




Chasseurs et Bombardiers

Chasseur Belbullab


Entreprise de production : Feethan Ottraw Scalable Assemblies
Classe : Chasseur-bombardier
Taille : 6,7 m
Armement : Triple canon laser, 2 lance missile à concussion (12)
Équipage : 1 pilote
Autonomie : 6 jours
Description :  Développé en pleine Guerre des Clones pour répondre à un besoin impérieux de la Confédération des Systèmes Indépendants, le chasseur Belbullab est un monoplace d'assaut lourd imaginé pour lutter contre son équivalent républicain : le modèle ARC-170. Disponible en trois versions, le Belbullab est un appareil puissant et robuste, bien loin des classiques chasseurs de la Confédération que sont les modèles Vautour et Tri-droïde - sans compter l'intérêt en situation de combat de disposer d'un pilote organique et non pas d'un cerveau-droïde.

Intercepteur Mankvim-814


Entreprise de production : Feethan Ottraw Scalable Assemblies
Classe : Chasseur
Taille : 10,7 m
Armement : 2 canon laser
Équipage : 1 pilote
Autonomie : 6 jours
Description : Le Mankvim-814 de solides boucliers déflecteurs et d'une excellente manœuvrabilité grâce à ses répulseurs et grâce à ses deux petites ailes aérodynamiques qui s'avèrent très utiles lors des combats atmosphériques. Ces intercepteurs légers eurent donc fort à faire lorsque les forces républicaines entreprirent de s'emparer de la base séparatiste d'Utapau : en effet, non seulement ils durent affronter la chasse républicaine mais eurent également maille à faire avec les chasseurs Porax-38 des forces locales pau'ans désormais ralliées, sous l'impulsion de Tion Medon, au gouvernement central de Coruscant.

Infiltrateur Sith



Entreprise de production : Republic Sienar Systems
Classe : Chasseur
Taille : 25,6 m
Armement : 6 canon laser
Équipage : 1 pilote , 6 passagers
Autonomie : 6 jours
Description : Les Infiltrateurs Siths sont réputés pour utiliser des technologies expérimentales afin de pouvoir mieux remplir leurs missions. Celui-ci n'échappe pas à la règle. Le Scimitar, long de vingt-six mètres cinquante possède une propulsion subluminique assurée par un ensemble ionique X-C haute température, à cela s'ajoute un hyperdrive Sienar SSDS 11-A de classe 3.0. Ce vaisseau était au départ un courrier stellaire armé mais il fut transformé et customisé dans un laboratoire secret afin de devenir un Infiltrateur Sith à deux ponts, unique exemplaire dans la galaxie.



Croiseurs


Interdicteur de classe Alpha


Entreprise de production : Hoersch-Kessel Drive
Classe : Croiseur
Taille : 700 m
Armement : 2 canon lasers lourds, 5 turbolasers, 5 rayons interdicteurs, 10 rayons tracteurs
Équipage : 1,500 hommes d’équipage, 500 soldats
Autonomie : 1 mois
Description :  Experts dans la mise en place d’embuscade ou de zones inaccessibles par l’hyperespace les Interdicteurs Alpha de la CSI sont les pires ennemis de la République lors d’escarmouches. En plus de pouvoir empêcher la fuite des adversaires leur armement conséquent permet de se défendre de la plupart des menaces de niveaux inférieures ou égales tout en soumettant les boucliers adverses à un feu nourri.


Dernière édition par Katlynn Greenlight le Mer 15 Juil - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofgalaxy.your-board.com
Katlynn Greenlight


avatar

Féminin Messages : 948

Feuille de personnage
Âge: 28 Ans
Race: Humaine
Affiliation: Ordre Jedi - République Galactique

MessageSujet: Re: Flottes & Vaisseaux   Mer 15 Juil - 14:32

Neutres et Autres



Chasseurs et Bombardiers

Chasseur R-41 Starchaser


Entreprise de production : Hoersch-Kessel Drives
Classe : Chasseur
Taille : 15 m
Armement : 2 canon laser, 2 canons à ion, 2 lance missile à concussion (12)
Équipage : 1 pilote
Autonomie : 6 jours
Description : Construit par Hoersch-Kessel Drive, le R-41 est un chasseur monoplace de supériorité spatiale dont la conception date cependant un peu. Dépassé par les modèles de chasseurs plus récents développés par la République ou la CSI, il reste toutefois un appareil très prisé des pirates de l'espace, en raison notamment de son faible coût, de sa facilité d'entretien et de sa polyvalence. L'inconvénient principal du R-41 est sa relative fragilité, pour une taille avoisinant les 15 mètres, ce qui en fait une cible de choix pour d'autres chasseurs plus agiles. Néanmoins, avec une vitesse de 100 MGLT, le chasseur de Hoersh-Kessel est assez rapide pour distancer les vaisseaux de patrouille plus lents, ainsi que les modèles de chasseur anciens.


Chasseur d'assaut Rihkxyrk


Entreprise de production : TransGalMeg Industries
Classe : Chasseur
Taille : 13,4 m
Armement : 3 canons laser, lance-projectile
Équipage : 1 pilote
Autonomie : 6 jours
Description : Conçu par TransGalMeg Industries pour le compte du Soleil Noir, le Rihkxyrk est un chasseur lourd très performant, doté d'une puissance de feu potentielle très importante - un lance-projectiles et trois emplacements d'armes conventionnelles telles que des canons-laser - et très résistant. En plus de posséder une coque en alliage renforcé, l'appareil est également doté en série d'un écran déflecteur très résistant, capable d'encaisser de nombreux tirs avant de céder.


Chasseur d'assaut Rihkxyrk


Entreprise de production : TransGalMeg Industries
Classe : Chasseur
Taille : 13,4 m
Armement : 3 canons laser, lance-projectile
Équipage : 1 pilote
Autonomie : 6 jours
Description : Conçu par TransGalMeg Industries pour le compte du Soleil Noir, le Rihkxyrk est un chasseur lourd très performant, doté d'une puissance de feu potentielle très importante - un lance-projectiles et trois emplacements d'armes conventionnelles telles que des canons-laser - et très résistant. En plus de posséder une coque en alliage renforcé, l'appareil est également doté en série d'un écran déflecteur très résistant, capable d'encaisser de nombreux tirs avant de céder.



Transports et navettes



Transport G9 Rigger


Entreprise de production : Corporation Technique Corellienne
Classe : Transporteur
Taille : 34.1 m
Armement : 3 canons laser
Équipage : 1 pilote, 1 copilote, 6 passagers
Autonomie : 10 jours
Description : Construit par la Corporation Technique Corellienne, le G9 est un vaisseau spatial de transport de taille moyenne dont la conception remonte à de nombreuses années avant la chute de la République Galactique. A l'époque de la Guerre des Clones, ce modèle de transport était d'ailleurs considéré comme plutôt obsolète en raison de trop nombreux défauts. En effet, malgré un coût à l'achat relativement modeste - environ 85.000 crédits - le G9 Rigger ne dispose que de peu d'avantages pour un marchand indépendant : soute peu importante (soixante-dix tonnes métriques), vélocité en retrait, manque d'équipements de confort, etc. Cependant, il reste un des vaisseaux les plus modulaires de la Galaxie…


Cargo YT-1200


Entreprise de production : Corporation Technique Corellienne
Classe : Transporteur
Taille : 35 m
Armement : 1 canons laser
Équipage : 1 pilote, 1 copilote, 6 passagers
Autonomie : 10 jours
Description : La qualité essentielle du YT-1200, partagée par beaucoup de navires de la CTC, est que sa configuration interne est facile à modifier, permettant selon les désirs du propriétaire de privilégier davantage les passagers, la soute, les équipements annexes etc. De plus, les systèmes corelliens sont assez souples et s'adaptent sans problème à des rajouts provenant d'autres constructeurs.


Cargo léger Hwk-290


Entreprise de production : Corporation Technique Corellienne
Classe : Transporteur
Taille : 29 m
Armement : 2 canons laser
Équipage : 1 pilote, 1 copilote, 6 passagers
Autonomie : 10 jours
Description : Conçu quelques décennies avant la Guerre des Clones par la Corporation Technique Corellienne, le Hwk-290, également désigné sous le nom de Hawk 290, est un appareil de transport de fret imaginé pourra attirer une nouvelle clientèle parmi les capitaines de cargo ou les compagnies de transport de marchandise. Dotés de bonnes capacités de transport, les divers modèles de la série Hawk, dont le 290 est de loin le plus connu, attirèrent une clientèle de marchands aisés, de nobles et de politiciens qui tous furent séduits par le design de ces appareils autant que par leurs excellentes performances générales.


Croiseur Gozanti


Entreprise de production : Corporation Technique Corellienne
Classe : Transporteur
Taille : 41,8 m
Armement : 2 canons laser, 2 batteries quadlaser, 1 lance torpille à protons
Équipage : 12 hommes d’équipage, 12 passagers
Autonomie : 12 jours
Description : Conçu à l'origine par la Corporation Technique Corellienne, le croiseur Gozanti est un transport léger anti-pirate, dont le concept fut vendu à de nombreuses société de construction aérospatiale comme les Chantiers Navals Gallofree, qui le fabriquèrent sous leur propre marque - la plupart du temps pour répondre à des commandes spéciales. Cet appareil reçut donc plusieurs dénominations, y compris le surnom qui était le sien au tout début de sa conception, le « Brocklander"

Transport de Fret Mk I


Entreprise de production : Sienar Fleet Systems
Classe : Transporteur
Taille : 50 m
Armement : 1 canon laser
Équipage : 4 hommes d’équipage, 5 passagers jusqu’à 120 passagers sans marchandises
Autonomie : 30 à 60 jours
Description : Conçu sous l'Ancienne République par la mégacorporation Sienar, le transport de fret Mark I est un cargo lourd capable d'emporter jusqu'à soixante mille tonnes métriques de marchandises, et ce malgré une taille relativement modeste de cinquante mètres de long. Grâce à sa forme ovoïde spécialement étudiée, le vaisseau de Sienar possède en effet l'un des meilleurs rapports taille/capacité d'emport de son époque, ce qui explique pour une large part son succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofgalaxy.your-board.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Flottes & Vaisseaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Flottes & Vaisseaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supplement non officiel les flottes corsaires.
» Vaisseaux : descriptions et personnalisations
» Le soul Gardien, le vaisseaux des rebelles démoniaque
» Vaisseaux de Caesare Sylus
» [Geth-Quarien] Registre des vaisseaux de l'espace Getho-Quarien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise Of Galaxy :: I. Règlements et Annexes :: Règlements et Informations :: Données Holonet-
Sauter vers: