Rise Of Galaxy

Dix sept années ont passé depuis les évènements de la Revanche des Siths

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nomas al-Jinnī

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jinn

Masculin Messages : 696

Feuille de personnage
Race: Humain
Affiliation: Neutre

MessageSujet: Nomas al-Jinnī   Ven 26 Juin - 2:36

Spoiler:

Informations Générales

Prénom & nom : Nomas al-Jinnī
Surnom : Jinn

Race : Humain
Planète d'origine : Shadda-Bi-Boran
Date de naissance : 74BBY

Groupe : Neutre
Rang : IV - Égaré de la Force

Pouvoirs :
Rang I - Lévitation | Bouclier de Force | Méditation de Force | Télékinésie | Persuasion de Force | Sens de Force | Vision de force
Rang II - Mémoire de Force | Traduction de Force | Curato Salva | Lumière de Force
Rang III - Illusion de Force | Divination | Suppression de Force | Guérison Jedi | Consitor Sato
Rang IV - Stase
Formes de combat :
Favorite - Forme II - Makashi
Maîtrise - Forme III - Soresu | Forme V - Sjem So
Apprentissage - Forme VII - Vaapad

Histoire

Dans les plaines Nóreskagr, la brume qui se dissipe marque le début de Ri Gong, le troisième cycle. C'est à cette période que la récolte de la soie peut commencer. Les botanistes de Noreskagr sont réputés depuis des millénaires pour leur travail précis du textile et étaient devenus les principaux acteurs économiques de Shadda-Bi-Boran.

L'héritage culturel acquis au cours des générations faisait la fierté des Shadda-Bi-Borans. L'isolement relatif de leur système stellaire leur assurait une vie paisible, non tourmentée par les brimades de la Galaxie. Ainsi la totalité de la population vivait en harmonie avec leur environnement et dans le respect des Zhunï, les sept divinités locales.

Cinq fois par ans, à chaque début de cycle, se tenait en leur honneur le festival Suryaprazhin dans la capitale éponyme. Le gala était accueilli avec excitation et joie. Outre les nombreux festoiements, danses et animations, c'était également l'occasion de présenter les dernières productions des grandes familles royales et de faire preuve de leur patrimoine prospère.

Une part de la grande réussite de la civilisation était leur fonctionnement politique. Chaque habitant possédait une voix dans les décisions que prenaient le Conseil des Prêtres Solaires grâce à un réseau Holonet disponible dans chaque grande ville. Il était donné au droit de parole et à la discussion une importance capitale. Chaque région de la planète était nommée selon la famille qui la possédait : Phiksu, Kählaat, Roscz Gramy, Perdamaian, Fihl-Aru, et Oosti œuvraient en coopération pour acheminer les ressources pour la population, autant en import qu'export.

C'est dans le château de la famille Perdamaian que naquit Nomas al-Jinni, fils de Liu nu-Nang et Zhi al-Jinni. Les Perdamaians étaient la seconde famille de race étrangère - des humains - sur Shadda-Bi-Boran. Issus d'émigration esclavagiste, ses membres avaient grimpé les strates de la société en démontrant un sens particulier du respect et de l'honneur. Choyé par les siens, protégé par ses aînés, le jeune enfant aux cheveux de jais était destiné à gouverner sur les terres Perdamaiennes.

L'éducation de Nomas était assurée par Mil-Fo Herr, un indigène membre du Conseil. Tout en assurant ses fonctions de Prêtre du Soleil, il se déplaçait personnellement pour instruire le fils des al-Jinni. Ce dernier s'adonnait à des lectures, productions artistiques et enseignements martiaux, et faisait preuve de compétences accrues. Rigoureux et strict, son enseignement devait faire du jeune enfant un des intellectuels de la région.

Sur Shadda-Bi-Boran, le sport national Surr-danda est plébiscité par la population. Un championnat se tient tout le long du premier cycle, Gilli, au cours duquel les meilleurs joueurs de chaque familles sont envoyés pour concourir pendant 45 jours consécutifs. Réunis autour d'un cercle tracé au sol, les joueurs doivent se faire passer une balle sans qu'elle ne pénètre la zone prédéfinie. Le frère aîné de Nomas, Hatim, était joueur titulaire et double champion sur les deux dernières saisons.

Hatim faisait venir ses deux frères lors de ses déplacements, et en profitait pour camper quelques nuits sur les sommets du mont Ifat. Le reflet du Soleil Shadda sur les trois lunes offrait aux randonneurs des aurores surprenantes. C'est au cours de leurs excursions que Nomas rencontra Gerwin Calway, fille d'éleveurs-trappeurs, vivant dans un des villages au pied de la Sierra Ifatii. Les deux s'énamourèrent l'un l'autre et passèrent la majeure partie de leur enfance ensemble. Gerwin aspirait à rejoindre le Conseil, et suivre les préceptes Zhunï. Elle pu intégrer l'Ordre Shadda lorsqu'elle atteignit ses 12 ans, Nomas quand à lui poursuivait son apprentissage et se découvrait des aptitudes télékinétiques.

En 60BBY, les Shadda-Bi-Borans accueillirent pour la première fois la campagne de recrutement des Jedi dans le secteur Toblain. Nomas fût repéré pendant le grand marché de Suryaprazhin. Amenés à ses parents, les Chevaliers Jedi reçurent permission d’emmener l'enfant sur Tython pour lui faire suivre la voie de la Force. Nomas fit ses adieux à sa famille et promis un mariage à la fille Calway lorsqu'il serait devenu un Jedi accompli.

Padawan du Maître Kaminoan Kina Ha, il fût formé au sein du temple Jedi en suivant de près le Code. D'humeur dissidente, Kina Ha autorisa à de maintes reprises son apprenti à visiter sa planète natale lors de déplacement proches. La Kaminoan, très distante de l'Ordre, voyait en l'utilisation belliqueuse de la force et des sabres lasers une insulte au titre de Jedi, et préférât enseigner l'art de la quiétude à son apprenti.

"Vos prouesses avec un sabre laser n'est que vanité puérile. Vos pouvoirs de la force ne sont pas plus qu'un tour de prestidigitateur, un tour de main pour éblouir les êtres que vous devriez servir. Vous profanez ces pouvoirs en les utilisant comme des armes dans la guerre. Et vous ne parvenez pas à saisir le droit unique sans compromis, simple, du vrai Jedi. le Jedi est le roche-lion au portail qui dit : 'Je vais défendre ces êtres de ma vie, là est mon identité.'"

Le caractère du maître Ha dépeignant sur son apprenti, ils furent maintes fois réprimandés et avertis par le Conseil Jedi de Coruscant. Lorsque Nomas fut suffisamment expérimenté, vinrent les épreuves du Temple. Couronné de succès, al-Jinni devint Chevalier Jedi à 27 ans, et fut assigné à diverses missions dans la bordure intérieure. Kina Ha, fatiguée par l'age, se retira quelques années plus tard sur Ossus offrant son enseignement aux jeunes initiés. Le nouveau Chevalier Jedi s'illustra maintes fois non par ses prouesses au combat mais par sa sagesse face aux situations auxquelles il faisait face.

Encouragés par les Jedi Atlisiens, le mariage de Gerwin et Nomas avait été tenu secret de l'Ordre Jedi, et célébré dans le château des Perdamaians. Devenue Prêtresse de Shadda, la mariée faisait désormais partie du conseil dirigeant la planète. Son époux poursuivait son devoir de Jedi et invitait parfois sa bien aimée à l'accompagner lorsqu'il était de passage dans le secteur Toblain. Leur relation devenant de plus en plus difficile à occulter, les différents entre Nomas et l'Ordre Jedi s'accentuaient. C'est en 40 BBY que les événements de l'Extinction prirent place.

Le soleil Shadda se mourant, il privait au fur et à mesure les Shadda-Bi-Borans de la chaleur vitale. La planète, criblée de tremblements de sols, gelait à une vitesse aggravée. Les autochtones menacés par la potentielle Supernova reçurent l'aide du Mouvement d'Aide aux Réfugiés. Nomas, face à l'inaction des Jedi, se déplaça personnellement sur place pour assister aux survivants. Il fit face au deuil planétaire de son peuple. Seuls les humains et une poignée de Shadda-Bi-Borans purent être sauvés.

En 38 BBY, Shadda-Bi-Boran, consumée par son Soleil expirant, fut rayée de la carte galactique. C'est cette même année que Nomas al-Jinni à l'age de 36 ans, abandonna l'Ordre Jedi et fuit en exil dans les confins de l'espace.

Epilogue
Des légendes Satabes, demeure celle de L'Homme Réveillé. Celui qui, marchant dans le sab le brûlant du Désert Infini, s'empara de la Shadeshine, et naquit une seconde fois.

*
*  *

B'arr s'avança sur le palier de la salle. Ornés de tapis méridionnaux, les murs se rassemblaient en un point central : le puit de lumière au plafond. Le Zabrak n'avait jamais observé une telle architecture, et s'émerveilla un instant de ce que ses yeux pouvaient capter. La silhouette sombre assise au sol rallumait les braises encore chaudes de sa pipe, et huma la fumée qui s'en échappait.

« Vous devez être bien désespéré pour venir jusqu'à moi chercher de l'aide, s'éleva une voix roque qui semblait résonner dans la pièce autant que dans les oreilles de B'arr. »

Ce qui semblait être une masse difforme quelques secondes plus tôt se mit en mouvement, l'homme se levait péniblement et fit face à son visiteur. Sa barbe blanche rayonnait sur un visage ridé, veilli par les épreuves, à moitié caché par sa cheveulure tombante. Il portait une longue cape brune avec un capuchon rabattu derrière sa nuque et se tenait sur une cane d'un bois flétri. Le bout de ses mains était orné d'anneaux de la même pièrre que le pendentif qu'il portait au cou. Il faisait désormais face à l'imposant Zabrak, et même si ce dernier avait laissé apparaître son arme, le vieil homme avait trop vécu pour avoir peur.

B'arr se pressa de rompre le silence qui devenait oppressant.

« On raconte que vous êtes l'Homme Eternel, celui qui...
– Je ne suis que l'ombre de ma propre ombre, l'interrompit le vieillard. Ses yeux bruns fatigués se posèrent sur la tenue du visiteur qu'il examina longuement.
« Vous n'êtes pas d'ici. Il finit par conclure.
– C'est à propos de la Sadeshine.

Le vieil homme se retourna vivement et s'éloigna d'un pas décidé.

« On dit que vous vous êtes réveillé d'entre les morts pour disparaître et ne plus jamais exister, Jinn.

Derrière sa facade dure et stricte, solidement édifiée et rigoureusement défendue, il y avait encore au fond du vieil homme un profond sentimentalisme. Son coeur était doux et son esprit était sage. Il n'avait plus été appellé de la sorte depuis des décennies. Depuis qu'il était sorti du Hall des Satabs.

« C'est un artefact Sith, lachâ-t-il. Il n'y a rien à savoir de plus.

Le Zabrak s'impatientait, derrière sa longue toge il serrait le poing à se faire enfoncer les ongles dans la peau.

« Vous ne m'êtes pas plus utile vivant que mort, si vous ne vous montrez pas plus coopératif. D'un geste, B'arr saisit le manche qui pendait à sa ceinture, et une lame écarlate s'en échappat.
– Vous proférez des menaces, articula lentement Jinn, et pourtant c'est moi que vous craignez. N'est-ce pas pour cette raison que vous êtes venu accompagné? »

Hors de la hute, Elle attendait. Le soleil frappait sa peau mate alors qu'elle observait les nombreuses mesas environnantes qui formaient le Grand Canyon Solwos. Il n'y avait pas de ville. Goyoikin était à plus de cent klicks. Isolé, le vieillard survivait pourtant.

« Lisa n'a qu'un an à vivre. Vous savez pourquoi. J'ai... elle a beaucoup risqué en venant chercher votre aide. Vous n'avez pas toujours été un vieillard sénile, Jinn. Souvenez vous du temps où vous étiez un Jedi, du temps de votre première vie. »

Et Jinn se souvint.

Il se souvint du jeune homme ambitieux et aimant qu'il était sur Shadda-Bi-Boran. Il se souvint du Jedi pacifiste qui lui apprit à contrôler ses émotions, et de ses nuits passées à méditer. Il se souvint de ses missions en bordure extérieure, où il découvrit les horreur de la violence que la galaxie peinait à supporter. Le vieil homme n'était plus lui-même. Le défendeur de la lumière, sage et avisé, avait perdu son sang froid pendant l'Extinction, et sa vie était depuis tourmentée par les regrets et remords.

Une semaine après, Jinn avait préparé ses bagages et avait quitté pour la première fois depuis des décennies son enclave. Il était parti avec Lisa, à la recherche de ce qui la sauverait de la pierre-qui-tue.

ENTRÉE #120955//NOMAS AL-JINNĪ:

Dernière édition par Jinn le Mer 5 Aoû - 23:54, édité 80 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katlynn Greenlight

Féminin Messages : 948

Feuille de personnage
Race: Humaine
Affiliation: Ordre Jedi - République Galactique

MessageSujet: Re: Nomas al-Jinnī   Ven 26 Juin - 7:53

Bonjour Jinn et très heureux de te revoir parmi nous Smile Cinq ans après et toujours présent ça fait du bien ! Smile

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions :

- Pour le moment nous n'avons en effet pas réfléchi à l'idée d'utilisateurs de la Force n'étant pas affilié aux deux forces principales. En effet si cela devait arriver nous désirons que ça reste une minorité très réduite. Smile

- Techniquement il n'y a pas de datation mais pour aider les joueurs et à la compréhension du contexte on utilise encore le fameux BBY. Dans le cas du forum nous sommes à l'équivalent de -2 BBY.

- Tant que tu restes cohérent tu peux demander n'importe quel rang. Saches cependant que nous sommes bien plus exigeant pour les rangs IV et V mais également que ces derniers sont des postes à responsabilités.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions. Bonne chance pour ta fiche.

Merci à Marcus Whitestar pour la signature !

Cuisse de Nymphe - #FEE7F0 - Kat's Theme - Battle Theme
http://riseofgalaxy.your-board.com
Darth Vader

Masculin Messages : 70

MessageSujet: Re: Nomas al-Jinnī   Ven 26 Juin - 11:56

Salut Jinn, et re-bienvenue ! Very Happy Je m'incline devant ton ancienneté. Razz

Pour la question quant à un utilisateur de la Force non-affilié à un Ordre Religieux, donc un Jedi Noir, en effet il faudrait que le staff réfléchisse peut-être à l'ajout d'une faction. Je vais en parler en zone staff. Mais je pense que c'est tout à fait possible de jouer un Jedi Noir. Par contre, si tu veux être un utilisateur non-identifié de la Force ET un Rang IV-V, il va falloir faire un personnage qui joue un double-jeu, car les Jedi Noirs n'ont pas de "chef" à proprement parler. Tu pourrais être Chancelier Suprême et Jedi Noir ou encore Conseiller de la CSI et Jedi Noir. Smile

Quoi qu'il en soit ça demande réflection pour le staff.
Bonne chance pour ta fiche ! Wink
Jinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nomas al-Jinnī   Ven 26 Juin - 12:01

Salut Katlynn, je suis ravi de savoir que tu as toujours la motivation de faire marcher le forum. Cette fois sera la bonne! Et bonjour à toi Vader !

Oui en effet, ma question est un peu redondante en y réfléchissant, si mon personnage peut manier la force mais n'a pas eu accès à l'éducation qui convient ( en étant membre Jedi ou Sith ) il y a très peu de cohérence à ce qu'il soit capable de manier le sabre laser ou connaisse des techniques avancées concernant la force elle-même.

Merci beaucoup pour votre aide.
Katlynn Greenlight

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nomas al-Jinnī   Ven 26 Juin - 14:44

Exactement. Cependant, rien ne t'empêche de faire un Sith ou un Jedi ayant quitté son Ordre (très certainement recherché par les siens) a voir avec le Staff

Jinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nomas al-Jinnī   Ven 26 Juin - 14:54

Oui, j'irai probablement dans cette direction.
Katlynn Greenlight

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nomas al-Jinnī   Sam 27 Juin - 20:45

Oh suis je bête...

Ny'Kwoon ? Je n'avais même pas capter ! Mais alors gros câlin encore plus gros que je ne le pensais de prime abord !

Jinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nomas al-Jinnī   Mar 28 Juil - 2:03

Je pense que l'on peut considérer ma fiche terminée même s'il n'y a pas tous les éléments que j'aurais voulu y inclure. Je me suis permis de prendre quelques libertés par rapport à la fiche-type, notamment d'inclure les descriptifs physiques et moraux dans l'histoire, pour ne faire qu'un bloc de texte.

Quelques précisions et des "le saviez-vous?" sur certains éléments :

- Shadda-Bi-Boran et son extinction est canon, sa production textile aussi, le reste est fiction.
- Gerwin Calway, c'est le nom de mon ancien personnage, quand on jouait sous "Tales of Coruscant".
- Kina Ha fait partie de l'UE, sa citation aussi ; elle fait partie des Jedi Atlisiens.
- Les Satabs de Ventooine font partie de l'UE.
- La Shadeshine est une pierre qui est censée augmenter les capacités mentales de quiconque la touche, j'ai décidé de la considérer comme un artefact Sith, comme les Orbalisks de Darth Bane.

S'il y a quelques modifications, précisions à rajouter, quoique ce soit, n'hésitez pas à me le dire!
Marcus Whitestar

Feuille de personnage
Affiliation: Ordre Jedi

MessageSujet: Re: Nomas al-Jinnī   Mar 28 Juil - 12:32

intéressant concept! oui je croyais que c'était de la fiction ta planète mais non cela fait partie de l'univers. Hâte de te rencontrer en Rp!
Darth Vader

Masculin Messages : 70

MessageSujet: Re: Nomas al-Jinnī   Mer 29 Juil - 19:41

Très bien, le staff a étudié ta fiche et nous tenons à te féliciter pour la qualité du style et de l'écriture, c'était un plaisir de te lire. Smile

Cependant, deux choses nous chiffonnent :

¤ Intégrer les descriptions à l'histoire, ça nous dérange un peu. Tu peux garder l'histoire en l'état mais il faudrait nous rajouter tes descriptions. Il faut qu'on garde un certaine rigueur dans l'organisation sinon des personnes qui ont plus de mal avec le RP pourraient tenter de faire comme toi mais avec un rendu moins bon. On te demande donc juste de rajouter les descriptions. Smile

¤ Ensuite, on aimerai des précisions sur ce que tu as fait pendant 36 ans dans ta hutte. On veut savoir ce que tu as pensé, fait, et comment tu as géré ton rapport à la Force. En gros, on veut plus de détails.

Une fois ces détails ajoutés, alors tu sera validé. Bonne chance ! Very Happy
Jinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nomas al-Jinnī   Lun 3 Aoû - 20:35

Hey!

Alors j'ai apporté des éléments supplémentaires pour les descriptions à la fin de la fiche, sous force d'un document qui serait disponible aux archives Jedi. Pour le reste de l'histoire, je maintiens qu'il n'y a pas de nécessité à en rapporter plus dans la fiche, je vous met plus de détails ci-dessous, parce qu'il est possible que certaines choses ne soient pas évidentes, ou que je n'en ai pas fait mention.

Jinn a quitté l'ordre après l'extinction de Shadda-Bi-Boran, à partir de ces événements, et jusqu'à une date inconnue, il navigue de système en système, à travers la galaxie. Il remplit des petit jobs, peu importe, ce sont des éléments que personne ne peut raconter puisque lui seul en a connaissance, et que ma fiche n'est pas écrite à la première personne.
Il arrive déjà agé sur Ventooine, de là je m'inspire du Pays Qâ ( Thorgal, de Van Hamme et Rosinski ) : il apparaît venant d'un désert immense, grimpe les strates de la société Satab ( de la même manière que ses ancêtres se sont installés sur Shadda-Bi-Boran ) et finit par s'emparer de la Shadeshine.
La Shadeshine, c'est une pièrre qui augmente de manière accrue les capacités mentales et les sens de quiconque la touche. En contrepartie, celui qui la porte n'a plus qu'un an à vivre. A leur mort, les Satabs ( ceux qui portent la Pierre ) sont entreposés dans le Hall des Satabs, où ils demeurent en Animation Suspendue J'en ai fait un artefact Sith ( comme les orbalisks de Darth Bane ) pour que ce soit plus vraisemblable qu'un Jedi puisse y survivre.

Aucun Satab ne sort de l'Animation Suspendue ( http://starwars.wikia.com/wiki/Suspended_animation ), or Jinn se réveille dans le Hall. Il ne peut révéler sa survie, car ce serait révéler qu'il est un Jedi, un être que Ventooine ne connait pas, et qu'il serait exposé à l'Ordre 66. Il s'échappe donc de la capitale Goyoikin, et s'installe loin dans un désert où il y reste jusqu'à ce que l'épilogue de ma fiche prenne place. Dansl e désert il mange des vers, il gratte la terre, il fait ce que votre imagination peut produire, parce qu'ici aussi, Jinn est le seul qui peut en témoigner, ma fiche n'est pas écrite à la première personne.
Katlynn Greenlight

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nomas al-Jinnī   Sam 8 Aoû - 21:09

Bonsoir,

L'effet de développement de la fiche a été apprécia par l'administration, amenant de nombreux détails. Bien que les descriptions soient assez peu développés nous les estimons adéquates à l'égard de la qualité générale de la fiche.

Tu es donc validé ! Bienvenue à toi !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nomas al-Jinnī   

Nomas al-Jinnī
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1