Rise Of Galaxy

Dix sept années ont passé depuis les évènements de la Revanche des Siths
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Confédération des Systèmes Indépendants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Vader


avatar

Masculin Messages : 70
Localisation : Korriban

MessageSujet: Confédération des Systèmes Indépendants   Mar 16 Juin - 21:32

Confédération des Systèmes Indépendants



Histoire


La Confédération des Systèmes Indépendants fut créée en 24 B.B.Y. Ses bases furent posées par le Comte Dooku, un ancien Jedi étant tombé dans le Côté Obscur. La création de la CSI fut en fait une idée de son Maître, Darth Sidious. L'idée d'une séparation entre la République et certains systèmes fut révélée au grand public dans les discours du Comte Dooku sur certains mondes éloignés de Coruscant. Le Sith fut alors rejoint par de nombreuses organisations commerciales, brimées par les lois républicaines. Mais certains mondes rejoignirent la Confédération car ils étaient convaincus que les hautes strates de la République étaient corrompus et dangereuses. En cela, ces systèmes n'avaient pas tort, puisque le Chancelier Suprême de la République n'était autre que Darth Sidious en personne. Les organisations majeures de la CSI furent et sont la Fédération du Commerce, dirigée par le Vice-Roi Nute Gunray, le Clan Bancaire mené par San Hill, le Techno-Syndicat conduit par Wat Tambor, la Guilde du Commerce de la présidente Shu Mai et l'Alliance des Corporations tenue par Passel Argente. Mais ces corporations commerciales perdirent vite leur pouvoir en faveur du Comte Dooku et donc de Darth Sidious, qui se retrouva dirigeant de deux factions adverses, mais cela faisait partie du plan de Sidious. Une guerre s'engagea entre la CSI et la République. Elle ne s'arrêta que lorsque le Chancelier Palpatine ordonna l'exécution de l'Ordre 66. Mais celui-ci échoua, et Sidious et Anakin Skywalker s'enfuirent, tout en continuant la guerre contre la République aidée de la CSI.
L'Ordre Sith fut réformé et après l'assassinat de Darth Sidious par ses disciples, la CSI est maintenant dirigée par le Conclave Sith, et dans une moindre mesure par les corporations commerciales et le Sénat Séparatiste, regroupant toutes les planètes suivant la CSI. Les combats et les batailles rangées entre la CSI et la République se font de plus en plus rares, ce qui laisse le temps aux industries Séparatistes de développer de nouvelles technologies de droïdes. La Confédération reçoit maintenant l'aide de nombreux alliés, composés surtout de mercenaires et des puissants Mandaloriens. Malgré une paix qui commençait à s'installer, la guerre risque de repartir bientôt de plus belle.

Idéologie


¤ Indépendantisme : Les Séparatistes sont évidemment indépendantistes. Ils considèrent que la République est un régime politique corrompu et inégalitaire, qui réprime les libertés. Ils cherchent une élimination totale de la République et le ralliement de toute la galaxie à cette idéologie. La cohabitation entre les deux régimes étaient impossibles idéologiquement durant la Guerre des Clones, mais elle l'est plus encore aujourd'hui maintenant que tous savent que les Sith contrôles la CSI.

¤ Oligarchie : Le régime politique de la CSI est clairement oligarchique. Elle est dirigée officiellement par le Conseil des organisations commerciales qui rejoignirent Dooku avant la Guerre des Clones, et seules les plus riches et les plus puissants ont une parole assez importante pour faire pencher la balance lors des débats. Le peuple séparatiste n'as presque pas de voix dans l'organe politique de la CSI.

¤ Bénéfices personnels : La CSI étant dirigée par des hommes d'affaires et des usuriers, l'argent et le commerce est au centre de l'attention de cette faction. Chaque action faite doit vous rapporter quelque chose, que ce soit sur le court ou le long terme. La répression des populations n'est rien si l'on a l'occasion de gagner plus de crédits. L'argent est donc le maître des négociations au sein de la CSI. Chacun cherche à vendre le plus cher possible ses droïdes ou ses technologies.

¤ Effacement de la démocratie : Le Sénat Séparatiste conserve encore un infime pouvoir au niveau législatif, comme celui de proposer des lois. Mais il ne peut juger en aucun cas les actions des dirigeants ou mener sa propre politique. La mise en place des lois peut se faire sans leur consentement. Son existence n'est dû qu'à la volonté des Sith de conserver les mondes ayant rejoint la CSI par idéologie, qui se font rares. Le Sénat pourrait disparaître d'un jour à l'autre si il ne tente pas de prendre plus de pouvoir.

Organisation et Rangs



Organe exécutif


Rang I : Adjoint planétaire

L'adjoint planétaire aide et conseille le gouverneur planétaire lorsqu'il doit prendre des décisions importantes. Sa parole a peu de poids mais son ascension peut être très rapide si il est doué.

Rang II : Diplomate

Le diplomate est chargé des relations entre la CSI et les autres factions, voir même des relations au sein même de la CSI. Il est le délégué du Conseil Séparatiste et il se doit d'assurer la cohésion entre les planètes de la Confédération. Il est aussi en charge des relations avec les mercenaires et les Mandaloriens.

Rang III : Gouverneur Planétaire

Il est le représentant et le dirigeant de sa planète au sein de la CSI et il prend ses ordres du Conseil de la Confédération directement. Il est un homme important et son avis a de l'importance. Il est possible qu'il siège au Sénat en tant que Sénateur, mais les deux fonctions sont souvent séparées.

Rang IV : Conseiller de la CSI (0/5)

Vous êtes le dirigeant de l'une des grandes organisations commerciales de la CSI. Les décisions vous reviennent en coopération avec les autres Conseillers, tant qu'elles sont ratifiées par le Conclave Sith. Vous êtes l'une des personnes les plus influentes de la Confédération et vos ordres seront méticuleusement respectés. Cependant, vous restez subordonné au Conclave Sith. Votre indépendance, vous devrez la gagner...




Flotte Confédérée



Rang I : Fusilier spatial

Si la flotte de la CSI ne comprends pas de pilotes de chasses puisque les chasseurs sont contrôlés par une Intelligence Artificielle, en revanche elle dispose de droïdes de combat et de mercenaires dont le rôle est l'abordage des vaisseaux ennemis lors des batailles spatiales ou encore qui sont chargées de défendre le vaisseau en cas d'abordage. C'est un des éléments essentiels de la flotte Confédérée.

Rang II : Lieutenant de flotte

Le Lieutenant de flotte est souvent un droïde de combat à l'Intelligence plus avancée et à la personnalité bien définie par une puce électronique très avancée. Mais le Lieutenant peut aussi être une personne bien vivante, plus apte à la stratégie que les droïdes en général. Le Lieutenant se voit confié une corvette ou une frégate afin d'assister ses supérieurs lors des batailles. Il est sous les ordres direct d'un Commandant de flotte.

Rang III : Commandant de flotte

Le Commandant de flotte est un très bon tacticien. Grâce à ses nombreuses victoires, il a su se hisser en haut de l'échelle hiérarchique de la flotte Confédérée. Il dirige une partie d'une flotte à bord de sa frégate ou de son croiseur. La victoire dépend souvent de la coordination entre les Commandants et l'Amiral de flotte. Le Commandant est sous les ordres direct de l'Amiral.

Rang IV : Amiral de flotte (0/4)

C'est le plus haut grade de la flotte Confédérée. Il est le coordinateur de toutes les batailles spatiales et il a sous son commandement une flotte entière et des Commandants. C'est un homme aux talents exceptionnels puisqu'il a été propulsé au plus haut rang de la flotte. Il sert souvent à bord d'un cuirassé mais peut aussi se trouver sur un croiseur. Il fait ses rapports directement au Conseil Confédéré voir au Conclave Sith.



Armée Confédérée



Rang I : Droïde de combat

Le droïde de combat est l'épine dorsale de l'armée de la CSI. Les nouveaux modèles, bien qu'ayant gardé la même apparence physique, ont été dotés d'une personnalité propre et d'une meilleure intelligence, bien qu'ils soient toujours très pragmatiques et incapables de compassion. Ce sont des machines auxquelles ont à rajoutés quelques sentiments. Ils sont armés d'un blaster pour les B1 et d'un canon au poignet et un lance-missile pour les B2.

Rang II : Capitaine

Ce poste était souvent occupé par un droïde mais depuis que les Mandaloriens ont rejoint la CSI, ils occupent les postes moyennement gradés de l'armée. Ils ont un certain sens de la stratégie et savent en mener des droïdes au combat. Leur courage inspire les troupes et leur force au combat en fait des ennemis redoutables. L'armée de la CSI a été considérablement améliorée par l'arrivée des Mandaloriens.

Rang III : Commandant

Le Commandant dirige un bataillon voir un régiment de soldats et de droïdes. Il est au cœur du combat et il doit prendre des risques pour que la bataille soit gagnée. Il est un très bon stratège et il sait comment gagner une bataille. La CSI fait appel à ses meilleurs tacticiens pour ce poste. Ils sont subordonnés au général.

Rang IV : Général (0/4)

Le Général est l'élément le plus important de l'organisation militaire. Il dirige toute une armée et il peut être en charge d'une opération de grande envergure comme une invasion de planète. Il est un des plus grands cerveaux de la CSI et ce poste peut être occupé par n'importe qui sauf par un droïde, jugés inaptes à la prise de décisions aussi importantes que celles des généraux. Le Général est respecté par tous et comme l'Amiral, il fait ses rapports directement au Conseil Confédéré et au Conclave Sith.
Revenir en haut Aller en bas
Katlynn Greenlight


avatar

Féminin Messages : 948

Feuille de personnage
Âge: 28 Ans
Race: Humaine
Affiliation: Ordre Jedi - République Galactique

MessageSujet: Re: Confédération des Systèmes Indépendants   Jeu 25 Juin - 13:24

Mandaloriens



Histoire

L'histoire des Mandaloriens est millénaire. Bien que majoritairement humain, ce fier peuple guerrier descend des Taungs, établis voilà bien longtemps sur Coruscant. Après une terrible guerre d'où ils sortirent défaits les humanoïdes se virent forcer de quitter le noyau. Etablis sur une petite planète bâtie sur Roon leur chef, Mandalore le Premier, les mena à conquérir un vaste espace, qui devient bientôt l'espace de Mandalorien ou espace mandalorien. Ainsi les clans Taung s'établirent en une nation. Au fil des millénaires la race humanoïde disparut peu à peu mais sa culture subsista, ses représentants venant d'horizons divers.

La réputation de guerriers d'exception des Mandaloriens leur permit de rester longtemps indépendant, n'étant que peu inquiété par la République. Cependant, leur alliance avec les Sith durant la Grande Guerre de l'Hyperespace leur fit perdre en réputation et influence et ils devinrent des ennemis des Jedi et des républicains. Malgré la terrible défaite cela n'empêcha pas un des derniers Taung à revêtir le casque de Mandalore et de lancer une longue série de conquêtes dans la Bordure Extérieure. Dans le but de pallier à la taille grandissante de son espace les Néo-Croisés furent crées et placer sous le commandement de Mandalore l'Ultime et de son bras droit Cassus Fett. Quelques années plus tard, ces deux hommes furent vaincus en orbite de Malachor V par une flotte menée par le Revanchard Revan et ses disciples.

Ce coup dur fut de trop pour les fiers mandaloriens qui rendirent les armes. Beaucoup retournèrent dans leur espace d'origine ou se dispersèrent à travers la Galaxie. Le casque de Mandalore disparut tout espoir de retour à un glorieux passé fut oublié. Malgré quelques chefs qui se distinguèrent au cours des trois millénaires qui suivirent les Mandaloriens se firent surtout connaître par leurs capacités martiales en tant que troupes de mercenaires honorables et compétentes. Cependant, une vingtaine d'années avant la Guerre des Clones, un groupe de Mandaloriens fit surface pour défendre la fierté mandalorienne mené par Jaster Meerel. Peu après son penchant fanatique apparut, sous le commandement de Vizla, la Death Watch appelant à un renouveau Mandalorien. Dès lors s'engagea une terrible guerre civile qui secoua l'espace mandalorien jusqu'à son apogée au cours de la bataille de Galidraan où la majorité des troupes de Jaster Meerel périrent sous les sabre Jedi, non sans amener nombre d'utilisateurs de la Force avec eux. Ainsi une paix relative retomba sur Mandalore. Quelques années plus tard la Confédération des Systèmes Indépendants contactèrent les différents membres du conseil des Clans Mandaloriens et ceux ci, désireux de se venger de la mort des leurs sous les sabre Jedi, acceptèrent de s'allier au groupement, devenant de fait un des meilleurs éléments de l'armée confédérée.

Traditions



Le nomadisme : principe fondamental de la culture mandalorienne qui fait que ces représentants sont dispersés au travers de la Galaxie. Dans un premier temps cette dispora fut faite pour limiter les pertes mandaloriennes et éviter un génocide qui verrait la disparition de sa culture. Aujourd’hui le nomadisme est devenu un principe culturel de part leur grande mobilité. En effet les mercenaires et les chasseurs de primes Mandaloriens vont toujours par monts et vaux souvent accompagnés par des forgerons, des ingénieurs. De même pour la majeure partie des Mando’ade servant dans l’armée Confédérée. Cependant, l’espace mandalorien, bien que chichement peuplé, compte quelques villes et villages.
La gloire et l’honneur : son système clanique millénaire a mené aux Mandalorien a toujours recherché ces valeurs dans la majeure partie de ses actions. Ainsi chaque guerrier se doit de se plier à des règles de courtoisie, de combattants mais également jurer de ne jamais trahir la fierté de son clan, au risque d’être rejeté par les siens.
Les Resol’Nare : les six actions que tout Mando’ade se doit de respecter qui sont la base de la société mandalorienne.
- porter une armure.
- parler le Mando'a.
- être capable de se défendre, et de défendre sa famille, contre toute agression.
- élever ses enfants dans le respect des traditions et principes mandaloriens.
- contribuer à la survie et à la prospérité de son clan.
- se rallier à la bannière du Mandalore quand celui-ci l'ordonne .




Organisation et Rangs



Rang I Ade

Enfants entre six et treize ans vous êtes également surnommé les bleus. Elevé dans les traditions de votre peuple par votre père ou mère - qu'ils soient biologiques ou non - vous apprenez les principales règlements mandaloriennes. Mais en outre vous commencez à maîtriser l'art des armes et de la guerre. Mais ne vous y trompez pas vous n'êtes pas des machines à tuer et vous apprenez même souvent un autre métier, forgeron, fermier etc...

Rang II Enfant Adopté

Que vous soyez bleu, blanc ou rouge, que aimiez les hommes plutôt que les femmes ou encore que des tentacules vous servent de bouche peu importe ! Vous avez prouvé votre valeur et votre volonté de rejoindre le fier peuple mandalorien. Ceux ci vous ont adopté et ne peuvent vous considérer comme des Ade, étant donné votre âge trop avancé. Cependant, vous êtes parfaitement adapté et apprenez aux côtés de vos parents adoptifs. Mais attention le moindre irrespect des Resol'Nare pourrait signifier votre arrêt de mort...

Rang III Mando'Ade

Fier fils de Mandalore (littéralement) vous avez désormais le droit et le devoir de porter la Bes'kar Gam, armure mandalorienne et mais également son traditionnel casque affublé d'une visière en forme de T. Guerrier d'exception vous pouvez choisir de mener une vie au sein de la Guilde des Chasseurs de primes ou en tant que mercenaire. Mais vous pouvez bien évidemment servir au sein de la glorieuse armée Confédérée. Outre vos talents martiaux vous avez également les compétences d'un autre corps de métier. Que vous soyez ingénieur, forgeron ou encore un humble fermier vous resterez respecté..

Rang IV Alor / Dha Werda Verda

En tant qu'Alor vous êtes à la tête d’un clan de Mandalorien. Outre le fait d’être un guerrier de qualité vous êtes surtout le juge, le bourreau et le chef des vôtres. Un poids important pèse sur vos épaules et la moindre erreur pourrait vous coûter d’être destitué ou tué dans un duel… Cela est sans compter vos devoirs envers le Mandalore et mais également votre premier métier.
Les Dha Werda Verda, ou Guerriers de l’Ombre, sont les meilleurs guerriers du peuple Mandalorien. Respectant des codes millénaires ils combattent autant pour honorer leur peuple que pour leur gloire personnel. Réunis sous le seul commandement de Mandalore ce sont les meilleurs chasseurs de Jedi de la Galaxie mais qui sait un jour combattront ils également les Sith…

Rang V Mand’Alor

Vous êtes désormais le chef suprême des Mandaloriens. Malgré le Conseil des Clans vous avez le dernier mot et c’est vous qui décidez des futures actions des vôtres. Vous avez beau avoir la réputation de meilleur guerrier de votre peuple méfiez vous car l’un des vôtres pourrait vous provoquer en duel et vous vaincre. Mais méfiez vous également de la République et des Jedi, vos ennemis ancestraux, qui pourraient chercher à vous nuire. Vos alliés sont également des menaces potentielles car vous devez suivre les ordres de vos maîtres Sith mais attention à ne pas devenir leur esclave…

_________________


Merci à Marcus Whitestar pour la signature !

Cuisse de Nymphe - #FEE7F0 - Kat's Theme - Battle Theme
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofgalaxy.your-board.com
 
Confédération des Systèmes Indépendants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}
» Mission mercenaires/civils indépendants : La Station... [Echouées]
» [CEI] Communauté des Etats Indépendants
» Votre fédération 2011.
» Match #1 - POUFSOUFFLE vs SERPENTARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise Of Galaxy :: I. Règlements et Annexes :: Règlements et Informations :: Groupes-
Sauter vers: