Rise Of Galaxy

Dix sept années ont passé depuis les évènements de la Revanche des Siths
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ordre Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Whitestar


avatar

Messages : 199

Feuille de personnage
Âge: 57 ans
Race: Humain
Affiliation: Ordre Jedi

MessageSujet: Ordre Jedi   Lun 8 Juin - 22:31


Ordre Jedi



"La Force, mon allié est." ~ Maître Yoda

Histoire:
Né depuis des origines très anciennes, l'Ordre Jedi a vu ses jeunes débuts sur la planète d'Ossus, d'où émergèrent les premiers utilisateurs de la Force.
En ces temps, l'Ordre se formait petit à petit, et entreprit de soutenir la jeune République qui naissait, rassemblant plusieurs système galactiques sous l'égide d'un gouvernement.
Ils s'imposèrent comme les défenseurs de la paix à travers toute la Galaxie, défendant des idéaux nobles.

Il s'ensuivit la Grande Guerre de l'Hyperespace qui vit la découverte des routes que l'on connait aujourd'hui. Puis les siècles passèrent et du sein même de l'Ordre, un second courant naquit, aspirant à plus de pouvoir et de domination ne servant plus la Force mais faisant de la Force leur serviteur. Ils furent les premiers des Sith.
On ne compte plus les conflits qui opposèrent ces deux Ordres. La seule chose qu'on sait pour sûr c'est que leur destinée est liée.

A l'heure d'aujourd'hui, les Jedi viennent d'échapper à une grande machination ourdie par leurs vieux ennemis, connue sous le nom de  "La Guerre des Clones". Bien qu'ils aient mis en déroute les Sith, les Jedi sont plus que jamais concernés par l'avenir du Cosmos.

Le Grand Maître Jedi Yoda ainsi que Mace Windu ont disparu complètement de la Galaxie, ne laissant aucune trace. Obi-Wan Kenobi a été retrouvé mort dans l'attentat contre la Chancelière Padmé Amidala.
De même tous les Jedis connus de cette période charnière ont été retrouvés morts au combat.
Toutefois, bien que les Mandaloriens aient également resurgis, décimant des Jedi pris par surprise, les serviteurs de la Force se sont rassemblés de nouveau en puissantes légions grâce au travail de réorganisation du Maître Jedi nommé Marcus Whitestar.

Celui-ci mena une grande contre-attaque contre leurs ennemis, rassemblant des quatre coins de la Galaxie, tous les Jedi survivants. Il établit ensuite quatre grands bastions Jedi regroupant des milliers de combattants de la Lumière: Coruscant, Yavin IV, Ossus & Tython.
Les Jedi bien qu'agissant en entité à part entière sont toujours alliés à la République et l'aident dans sa lutte.

Philosophie:
Gardiens de la Paix à travers toute la Galaxie, les Jedi sont les serviteurs de la Force et la considèrent comme une entité puissante unifiant le tout. Combattants de la Lumière, ils ont un esprit d'abnégation et de pacifisme, traduisant une volonté de régler les problèmes avec la diplomatie plutôt qu'avec leur sabre laser.
Bien loin d'être des créatures faibles & faciles à éliminer, les Jedi font parti des plus grands combattants du cosmos, dont les rangs ennemis craignent d'affronter leurs lames de lumière. Ils demeurent les némésis des Sith.
L'Ordre est actuellement divisé sur le plan philosophique au niveau de deux doctrines sur la Force:
La Force Unifiée
Théorie objectiviste dont l’Ordre Jedi est adepte, qui développe l’idée que la Force est disséminée dans toute la matière de l’univers. Elle est aussi présente dans l’espace et le temps, et lie toutes les particules de matière ensemble. Le Côté Obscur et le Côté Lumineux s’y trouvent naturellement en équilibre, mais de façon distincte. Cela a par ailleurs mené à une divergence à travers l'existence du Potentium annonçant que le Côté Obscur n'existerait pas et que seul les choix de l'utilisateur de la Force mènerait des valeurs amorales.
La Force Vivante:
Théorie subjectiviste, minoritaire dans l’Ordre Jedi, pratiquée par le Comte Dooku puis son apprenti Qui-Gon Jinn qui l’a lui-même apprise à ses apprentis Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Au contraire de la Force Unifiée, elle développe l’idée que la Force provient en fait de l'énergie psychique générée par les êtres vivants. Elle ne se positionne pas objectivement du Côté Lumineux ou du Côté Obscur, notions qui relèvent du choix idéologique de l'utilisation de la Force.

Enseignement: Afin de former les futures générations de Jedi, l'Ordre recourt tout d'abord aux "classes de novices". Composées d'une douzaine de novices chacune, vivants ensemble au sein du Temple Jedi, ils sont entraînés au maniement du sabre laser et de la Force, acquérant les bases élémentaires.
Ensuite, généralement vers l'âge de douze ans, le fameux tandem Mentor / Apprenti est créé quand un Jedi vient au Temple et prend avec lui un novice pour en faire son disciple.
On note qu'un professeur ne peut avoir qu'un padawan (apprenti) jusqu'à ce qu'il passe les épreuves de la chevalerie ou qu'il quitte son mentor d'une manière ou d'une autre.
On dénote qu'aujourd'hui, l'Ordre n'est plus regardant à l'âge des novices mais les forme quelque soit leur âge.

Le Sabre Laser: Arme de légende aussi noble qu'ancienne, le sabre laser est l'arme du Jedi par excellence. Une fois arrivé au rang de padawan, le Jedi se construit son propre sabre de manière artisanale, suivant une méthode d'osmose avec la Force, pour assembler finalement son sabre et tous ses composants de manière harmonieuse. De ce fait, chaque sabre est unique dans les rangs Jedi.
Les Jedi utilisent principalement les cristaux d'Ilum qui donnent les couleurs vertes et bleues tellement répandues, mais il en existe d'autres qui produisent les mêmes teintes voir d'autres comme le jaune et le violet.
Bien plus qu'une arme servant à défendre la Galaxie ou la personne, le sabre laser incarne l'extension même de son porteur.

Le Mariage: Profonde réforme, les Jedi ont maintenant le droit au mariage, tout en leur expliquant les risques liés à l'attachement. Cependant les bienfaits qui en sont ressortis jusqu'à maintenant n'ont fait que renforcer l'Ordre Jedi en son sein.

Organisation:
La plus haute instance dirigeante de l'Ordre est sans aucun doute le légendaire Conseil Jedi. Bien qu'il fut reformé tardivement à cause des dissensions internes suite à la place occupée par les Jedi dans la République, il a repris sa position officielle dans le Temple Jedi de Coruscant afin de créer un phare pour rapatrier tous les Jedi.
Composé de huit membres en plus du Grand Maître Jedi, le Conseil statut des directions que doit suivre l'Ordre. Que ce soit les missions, les nominations de padawans au rang de Chevalier ou encore les relations diplomatiques avec les autres factions de la Galaxie, toutes les décisions se font avec l'aval du Conseil.
Tout l'Ordre est soumis à ses directives.

Bien qu'étant serviteurs de la Force, il peut arriver que des Jedi commettent des actes jugés contre les préceptes de l'Ordre, comme de graves incidents diplomatiques délibérés avec d'autres organisations par exemple. Les coupables passent alors en session de tribunal présidée par le Grand Maître Jedi et des Maîtres composant le jury.

I - Novice : Vous venez de rentrer dans l'Ordre Jedi. Fraîchement débarqué de votre planète natale, ou ici depuis quelques mois, vous faites parti d'un groupe de novices sous la tutelle d'un professeur qui vous apprend les rudiments de l'usage de la Force et du sabre laser. Il vous reste du chemin à parcourir avant d'avoir votre mentor et de devenir officiellement un padawan. Vous resterez au Temple ou voyagerez automatiquement en compagnie de votre professeur et de vos compagnons novices.

II - Padawan : Vous avez enfin été choisi par un Jedi qui a accepté de vous enseigner plus personnellement les voies de la Force. Vous gagnez en liberté et parcourez plus aisément la Galaxie aux côtés de votre Maître. Vos compétences gagnent en maturité mais il vous reste encore beaucoup à apprendre. Ou peut-être que les épreuves de la Chevalerie se profilent pour vous à l'horizon? Les réussirez-vous?

III - Chevalier Jedi : Indépendant dorénavant, remplissant vos missions seul ou en groupe, vous arpentez les voies de la Force pour en percer la maîtrise. Votre quête ne s'arrête pas mais vous réalisez qu'elle ne fait que commencer. Aurez-vous le courage de prendre un apprenti?

IV - Maître Jedi ou Maître Jedi au Conseil [1/8] : Respecté dans tout l'Ordre Jedi pour votre maîtrise, on vous admire pour vos talents divers, on cherche votre conseil et vos enseignements. Vous avez déjà formé des apprentis et peut-être que certains d'entre eux sont devenus des Chevaliers Jedi. Vous continuez cependant à vous impliquez à approfondir votre connaissance du sabre et de la Force.
Si vous siégez au Conseil, vous prenez part aux responsabilités qui y incombent. Votre parole a du poids, alors mesurez là avec justesse. Vous aidez l'Ordre et assistez le Grand Maître dans les lourdes tâches qui lui reviennent.

V - Grand Maître Jedi [0/1] : Légende respectée même dans les rangs des Sith, vos compétences ne sont plus à démontrées. Vous avez mis en déroute bien des adversaires autant par votre sabre que par vos paroles. Votre connaissance et maîtrise de la Force est sans conteste impressionnante. Vous êtes craint à juste titre parmi les rangs des Forces du Mal. Cependant, vous continuez à pratiquer et à accroître votre sagesse ainsi que votre maîtrise de la Force, car on ne devient pas une légende en mangeant des pop-corn devant l'Holonet.
Tout l'Ordre se tourne vers vous pour entendre sa direction et ses missions. Vous déléguerez sans aucun doute, mais vous restez à la tête des Jedi, et par conséquent les joueurs de l'échiquier vous observeront plus que vos sœurs et frères.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche descriptive
» L'Ordre Jedi
» Ordres de Mission du Nouvel Ordre Jedi
» Une Gungan Jedi
» Si tu me tiens...[Libre avec un ou plusieurs Jedi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise Of Galaxy :: I. Règlements et Annexes :: Règlements et Informations :: Groupes-
Sauter vers: