Rise Of Galaxy

Dix sept années ont passé depuis les évènements de la Revanche des Siths
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ordre Sith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Vader


avatar

Masculin Messages : 70
Localisation : Korriban

MessageSujet: Ordre Sith   Lun 8 Juin - 10:39

Ordre Sith


L'Ordre Sith est un groupe de personnes utilisateurs de la Force, tels les Jedi. Cependant, les idéaux des deux groupes sont totalement opposés, et Sith et Jedi se sont toujours combattus durant l'histoire. On peut penser que l'idéologie Sith est une dérive de l'idéologie Jedi, puisque les premiers Sith furent des Jedi Noirs.


Histoire de l'Ordre


Avant l'Ordre Jedi, avant la République et même avant l'Ordre Sith, il y avait la civilisation Sith. Elle était composée de trois espèces : les Kissai, considérés comme les prêtres de la civilisation, chargés des rites religieux. Il y avait aussi les Massassi, les guerriers de la civilisation et enfin les Zuguruk, Ingénieurs et Constructeurs. Ces trois espèces étaient sensibles à la Force, mais jamais ils ne pensèrent à l'utiliser.
En 25 053 Avant la Bataille de Yavin (BBY), la République Galactique fut formée. Sur Tython, un groupe de scientifiques, guerriers et quelques religieux se réunirent afin de définir quelle était cette énergie invisible qui régissait l'univers et qui se ressentait chez certains individus. Ils nommèrent cette énergie la Force. Mais le Mal est souvent présent à la création de tout, et déjà, des utilisateurs de la Force défendirent le Bogan, ce qui deviendrait le Côté Obscur de la Force. Une guerre s'en suivit entre les défenseurs de la Lumière et de l'Ombre, mais la Lumière vainquit, et ce qu'on appela les Guerres de la Force prirent fin. Les vainqueurs créèrent l'Ordre Jedi, en 24 500 BBY.

Un Jedi nommé Xendor se soumit au Côté Obscur, devenant le premier "Sith" de l'histoire. Des étudiants ayant soif de pouvoir le rejoinrent et ils créèrent les Légions de Lettow. Un conflit éclata à nouveau, le Premier Grand Schisme, qui résulta de la fin des Légions de Lettow, mais qui inséra le Côté Obscur dans les esprits, se créant une existence.

Plus personne ne se réclama du Côté Obscur pendant près de dix-sept siècles. Les successives défaites des Jedi Noirs, comme on appelait les adeptes du Côté Obscur, avaient poussés les gens à se ranger du côté de la Lumière. Mais bientôt, le Côté Obscur réapparu. Un groupe de Jedi Noirs refit surface, prônant l'étude et l'utilisation du Côté Obscur de la Force. Ils gagnaient toujours plus de partisans, et les véritables Jedi ne pouvaient plus supporter cette situation. Un nouveau conflit se déclencha, entraînant la mort de nombreux Jedi et Jedi Noirs. Au final, les Jedi Noirs furent de nouveau vaincus, et s'exilèrent dans les tréfonds de la galaxie.
Par un hasard total, ils atterrirent sur une planète habitée par trois espèces réunies en civilisation, les Sith. De par leur "supériorité intellectuelle" et technique, les Jedi Noirs devinrent rapidement les Seigneurs des Sith. Ils firent alors ériger d'immenses monuments à leur gloire et développèrent une civilisation sur Korriban. Le sang des Jedi et le sang Sith se mélangea jusqu'à ne devenir qu'une seule et même civilisation. 2000 ans passèrent avant qu'un vaisseau républicain ne découvre l'Empire Sith.

Une nouvelle grande guerre se déclencha entre la République et les Sith. Elle dura plusieurs millénaires, et elle était composée de plusieurs petites guerres à quelques années d'intervalles. La fin de ces guerres fût la bataille de Ruusan, où les Sith furent totalement vaincus par les Jedi et la République. Il n'en survécu qu'un : Darth Bane, qui fonda la Règle des Deux, qui voulait qu'il n'y ai qu'un Maître Sith et un Apprenti. Cette règle prédomina jusqu'à Darth Sidious. Mais il se rendit vite compte que cette règle avait menée à la chute des Sith, et il l'abandonna. Aujourd'hui, c'est le Conclave qui dirige les Sith et indirectement, la CSI.



Idéologie


Philosophie Sith :

Les Sith sont avant tout des utilisateurs de la Force. Contrairement aux Jedi, qui la considère comme la chose qui guide tous leurs actes, les Sith voient surtout la Force comme un outil pour parvenir à leurs fins (tout en ayant connaissance de sa dimension divine). Les pouvoirs du Côté Obscur sont souvent plus vils et dangereux que ceux du Côté Lumineux. Ils sont utilisés pour faire souffrir et sont violents, réellement faits pour le combat.

¤ La force : Les Sith respectent avant tout les puissants, et ceux qui arrivent à se faire un nom, notamment dans de grandes victoires ou en tuant un adversaire talentueux. Les épreuves Sith sont basées sur des tests de force, et sont souvent mortelles. L'Initié qui ne sera pas assez courageux ou puissant pour résister aux épreuves mourra. Les faibles ne méritent pas de survivre, et c'est pour cela que les Sith méprisent le peuple et ne se préoccupent pas de son bonheur. La compassion est donc totalement absente de leurs coeurs.

¤ L'utilisation des sentiments : Les Sith, contrairement aux Jedi, poussent à utiliser sa haine et sa colère lors d'un combat, parce que ces sentiments sont ceux qui permettent de parvenir au Côté Obscur. Cependant, les Sith doivent laisser couler la rage en eux tout en la contrôlant, car si elle est trop vite libérée, le Sith peu perdre la conscience de ce qu'il fait et du même coup être détruit par son adversaire. Ce manque de contrôle peut aussi mener le Sith à un aveuglement sur la situation réelle des choses, ce qui peut conduire à sa perte.

¤ La soif de pouvoir : La passion des Sith mène à une soif de pouvoir inétanchable. Un Sith cherchera toujours à atteindre le poste supérieur ou un plus grand pouvoir, même si cela implique de tuer son propre Maître ou son Apprenti. La vie entière des Sith n'est basée que sur la recherche du pouvoir. Ainsi, il est de tradition Sith que l'Apprenti tuant son Maître devient à son tour le Maître, et ainsi de suite. Ainsi, le pouvoir n'est jamais confié aux mêmes personnes sur une longue période. Sauf si ces personnes sont extrêmement puissantes... Et là est la majeure différence entre Sith et Jedi : les Jedi sont tournés vers les autres tandis que les Sith n'ont de but que leur réussite personnelle.

Code Sith :

La Paix est un mensonge,
Il n'y a que la passion
Par la passion j'ai la force
Par la force j'ai le pouvoir
Par le pouvoir j'ai la victoire
Par la victoire, je brise mes chaînes
La Force me libérera




Organisation & Rangs



Rang I : Initié Sith

Vous venez d'être recruté voir rapté sur une planète quelconque, quittant votre famille pour toujours. Vous devez encore passez les première épreuves Sith avant d'intégrer l'Académie Sith et devenir un Acolyte. Elles seront dures et éprouvantes, et les instructeurs ne seront d'aucun secours pour vous. Vous serez seul, face à la cruauté des épreuves Sith.

Rang II : Acolyte Sith

Vous avez passé avec plus ou moins de brio les épreuves initiales, mais au moins avez-vous survécu. Vous avez intégrez l'Académie Sith et vous faites partie d'un groupe d'Acolytes, supervisé par un Instructeur, qui n'aura aucun pitié pour vous et qui vous poussera jusque dans vos retranchements. Une nouvelle série d'épreuves arrivera, et vous serez souvent confronté à mort aux autres Acolytes.

Rang III : Apprenti Sith

Vous avez plutôt bien réussi les épreuves d'Acolyte et un Guerrier Sith ou un Seigneur Sith a repéré vos talents particuliers. Vous êtes désormais sous son aile, et vous quittez l'Académie. C'est votre Maître qui vous entraînera désormais, et qui vous fournira vos missions. Vous êtes plus que jamais proche de devenir un véritable Sith, mais il vous faudra encore fournir des efforts.

Rang IV : Guerrier Sith

Vous êtes enfin un Sith. Soit votre Maître a jugé votre entraînement terminé, soit vous avez réussi à le tuer et êtes devenu quelqu'un de respecté. Vous vous êtes libéré de l'autorité de quiconque, hormis de celle du Conclave. C'est désormais lui qui vous donnera vos ordres. Mais vous pouvez aussi travailler pour vous même lorsque le Conclave n'aura pas besoin de vous.
Vous êtes désormais apte à diriger un bataillon de droïde sur le champ de bataille ou même une frégate ou un croiseur dans une flotte.

Rang V : Seigneur Sith / Dame Sith [1/4]

Vous faites désormais partie du Conclave. Vous êtes un Sith éminent dans la galaxie, et vous dirigez les Sith et la CSI avec les quatre autres Seigneurs Sith du Conclave. Vos ordres et votre parole ont énormément de poids. Personne n'osera s'opposer à vous. Et si vous êtes ici, c'est que vous êtes un combattant assez puissant pour tuer un Seigneur Noir. Mais votre place est menacée à tout moment par les Guerriers Sith... Le Conclave Sith est l'organe qui dirige les Sith et indirectement la CSI. Tous les Sith lui doive le respect et l'obéissance. Mais il existe des opposants au Conclave, et même à l'intérieur du Conclave...
Vous êtes désormais apte à diriger une armée de la CSI ou même une flotte entière afin de conquérir la galaxie.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre Sith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de Mission
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» [ Mission Sith ] L'Artefact
» Assemblée des Seigneurs Sith
» Aykan Larss [Guerrier Sith] [Mort]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise Of Galaxy :: I. Règlements et Annexes :: Règlements et Informations :: Groupes-
Sauter vers: