Rise Of Galaxy

Dix sept années ont passé depuis les évènements de la Revanche des Siths
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katlynn Greenlight


avatar

Féminin Messages : 948

Feuille de personnage
Âge: 28 Ans
Race: Humaine
Affiliation: Ordre Jedi - République Galactique

MessageSujet: Règlement Général   Lun 27 Avr - 18:36


Bienvenu sur le forum Star Wars Rise of Galaxy !

Votre inscription témoigne d'un intérêt plus ou moins important concernant notre site et la lecture de ce présent règlement est d'ailleurs un gage de votre bonne foi, sachez qu'un forum, comme tout site internet communautaire, n'est pas un espace de liberté sans limites, ainsi, nous - le staff du forum et moi-même - espérons que vous tiendrez compte de ces règles et saurez les respecter.


    I] Inscription



    Lors de votre inscription, vous avez eu l'occasion de prendre connaissance de la Charte ForumActif, bien que très généralisée, cette charte permet de définir les règles de bases d'un forum, vous pouvez la retrouver ici : 


  • Pseudonymes
    Nous vous recommandons de prendre comme pseudonyme le nom du personnage que vous souhaitez incarner, ou le nom de votre forum si votre inscription se fait dans le cadre d'une demande de partenariat. Les noms d'utilisateurs possédant des caractères spéciaux, des nombres ainsi que ceux intégrant le nom de personnalités sont à éviter, ainsi, les pseudos tels que Kev'929 ou Sp34rs78250 ne seront pas acceptés et supprimés par un administrateur.

  • Avatar

    Règles d'upload sur ForumActif.

    Citation :
    L'avatar affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Seule une image peut être affichée à la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 200 pixels, sa hauteur 400 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko.

    Nous permettons l'affichage d'un avatar d'une largeur maximale de 200 pixels et d'une hauteur maximale de  400 pixels, celui-ci peut comporter des images aussi bien réelles que de type manga, ou dessin.

  • Signature

    Nous vous laissons le choix libre concernant le contenu de votre signature, dans la mesure où celle-ci reste discrète et ne prend pas autant de place qu'un message, veillez tout de même à ce que les images que vous y placez soient d'une largeur inférieure à 500 pixels.



  • Messages

    Dans les parties ne correspondant pas au RP, nous demandons une certaine vigilance au niveau du contenu de vos messages, tout message pouvant être classé dans une ou plusieurs des catégories suivantes sera dans les plus brefs délais censuré, supprimé et sanctionné.


    • Insultes
    • Homophobie
    • Pornographie
    • Incitation à la haine
    • Incitation au piratage
    • Incitation à des pratiques illégales





  • Multicomptes

    Le multicompte est autorisé, mais des règles le régissent. Chaque membre a le droit à 3 comptes maximums. Le premier devant être créé au minimum un mois après l'inscription du premier compte. Si et seulement si votre niveau de RP est suffisant aux yeux de l'administration et que votre activité au sein du forum est suffisante en INRP et HRPG alors vous pourrez créer un troisième personnage.

    Note : vos personnages ne peuvent être en aucun cas dans le même camp qu'un autre de vos comptes.

  • Personnages Non-Joueurs, Régulateurs

    1) Les Régulateurs

    Ce sont en fait des Maîtres du Jeu qui posteront sur certains de vos RP's (à votre demande ou non) pour corser, ou adoucir, votre mission. Toutes actions des Régulateurs, que cela soit un post ou un avertissement car ils modèrent aussi, est irrévocable et irréversible. Si vous ne respectez leurs actions vous serez avertis. Vous pouvez toujours malgré tout porter plainte auprès de l'administration en cas d'abus de leur part. 


    II] Le RP


    Voici quelques règles de bases à respecter, ce n'est pas grand-chose, mais cela suffit pour que le forum tourne bien.

    Donc pour commencer les personnages. Votre personnage est quelque chose de précis : un Padawan par exemple. Si après votre formation vous désirez devenir un Chevalier Jedi, voire un Maître, il vous faudra demander l'avis du Staff par rapport à vos RP's. Il faudra ensuite modifier votre fiche de personnage, alors un membre du Staff vous prendra en charge pour vous faire passer une cérémonie. Ceci est un exemple. Si votre promotion est refusée vous devrez attendre 30 jours avant de refaire la demande.

    Voici quelques règles de RP, vous n'êtes pas obligé de les utiliser, mais ce sont celles les plus fréquemment utilisées et facilement lus.

    Vos actions en italiques. Exemple : Georges sortit sa canette de bière et la décapsula.

    Vos pensées entre des astérisques (*) et en italique. Exemple : *Hmmm qu'elle est bonne cette binouze !*

    Vos dialogues en gras et de chaque couleurs différentes pour chacun de vos personnages (essayer d'avoir une couleur fixe pour votre personnage et ne vous cherchez pas des poux à vous disputer juste par X a pris la même couleur pour faire parler son personnage !). Exemple : "Georges ! Elle est bonne ta bière ?"

    Ce qui donne à la fin.

    Georges sortit sa canette de bière et la décapsula. * Hmmm qu'elle est bonne cette binouze !* pensa t'il. Un ami arriva alors.

    "Georges ! Elle est bonne ta bière ?"

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Si votre personnage ou PNJ est un soldat n'oubliez pas que s'il parle à son supérieur, il devra le vouvoyez et l'appeler par son grade, à part si c'est un ami proche ou en dehors du domaine militaire. C'est la même chose pour les Jedi et les Sith qui se nomment entre eux Frères/Soeurs ou Maîtres.

    Une liste de tutoriaux est disponible dans l'Encyclopédie

  • La Feuille de Personnage

    Pour faciliter, développer et d'ailleurs limiter vos capacités, le Staff a mis en place une Feuille de Personnage que vous serez obligé d'activer et compléter. Pour y accéder allez donc dans la page profil ça sera à votre droite. Nous comptons sur vous pour la remplir. Si vous avez des questions/problèmes contactez un membre du Staff.

Revenir en haut Aller en bas
http://riseofgalaxy.your-board.com
 
Règlement Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise Of Galaxy :: I. Règlements et Annexes :: Règlements et Informations :: Règlements-
Sauter vers: